Si l’un des membres de votre équipe de vente ne parle pas avec un client dans les minutes après la soumission d’un formulaire sur le site Internet de votre concession, il y a de grandes chances que ce prospect ne visite jamais votre point de vente. Cependant, essayez de le contacter à nouveau par tous les moyens et le plus vite possible, si vous n'avez pas réussi à le contacter la première fois. Les données montrent qu'essayer d’entrer en contact conduit à une probabilité au moins six fois supérieure de les convertir soit un taux de conversion pouvant aller jusqu’à 90%.
Évitez-les prospects avec peu de chance d’aboutir
Le problème commun auquel tout concessionnaire doit faire face c’est le temps passé par les équipes de vente à faire le suivi des prospects qui n’aboutiront jamais. Au lieu de cela, leur temps pourrait être dédié à effectuer d'autres activités de ventes plus productives, comme effectuer un suivi avec des prospects de meilleure qualité.
L'analyse de données a des capacités puissantes d'évaluation des prospects qui peuvent fournir à votre force de vente des informations précieuses concernant la probabilité d'un prospect spécifique à réellement devenir un client qui achète. Grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, votre personnel peut passer plus de temps à effectuer un suivi des prospects qui ont de plus grandes chances de devenir des clients de votre concession, sans avoir à passer de temps à effectuer l'analyse en elle-même.
Réduire les pertes de temps
Quand votre concession répond à chaque prospect, vous avez inévitablement à répondre à des questions simples et à effectuer des tâches mineures pour les clients. Il peut s'agir de demandes basiques comme de la prise de rendez-vous, l'essai d'un véhicule, ou la prise d’un RDV après-vente.
Toutes ces demandes nécessitent une attention immédiate. Cependant, votre personnel peut utiliser son temps de manière plus efficace ailleurs en effectuant des tâches plus importantes, si vous automatisez ces tâches répétitives. Les rendez-vous peuvent être pris directement depuis votre site Internet. Les clients n'auront pas besoin d'interagir avec quiconque pour des questions simples, si des robots de chat sont activés.
Les questions sont comment, pourquoi, et à quel prix. Les réponses sont dans l'Analyse de données.
Gestion des suivis en cours
Même après que quelqu'un ait finalisé l'achat d'une nouvelle voiture chez vous, vous devrez faire des efforts pour rester en contact avec eux et envoyer des rappels sur la périodicité d’entretien, des offres spéciales et des mises à jour concernant la communauté en temps opportun, par exemple. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps et demander beaucoup de travail étant donné que vous aurez besoin de segmenter et de créer des messages individuels pour quasiment tous les contacts dans votre base de clients.
D'un autre côté, l'Analyse de Données peut trier automatiquement votre base de clients en segments basés sur leur activité et leur position dans le processus de vente. Tout ce que votre personnel aura à faire, c'est d'écrire le message en lui-même et le configurer dans le système. Avec le type de progrès qui est fait dans les champs de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle, le système peut même être capable d'assister également la création de messages, dans un avenir proche.
Pour plus d'informations sur l'optimisation de l'entretien de prospects pour les concessionnaires auto, contactez-nous.