La transformation digitale a eu un impact majeur sur l’expérience client d’un acheteur automobile, changeant notre façon de marketer -stratégie, implementation, résultats- dans le but d’offrir practicité & personalisation à nos clients et prospects.
Chaque nouvel outil ou chaque nouveau procedé impacte les méthodes de travail de plusieurs façons, et vos employés doivent être prêts à s’adapter à ces nouveaux challenges. Le changement demande du travail et beaucoup de temps, les recherches montrent que les entreprises échouent 2 fois sur 3 en implémentant de nouvelles pratiques, technologies et méthodes.
Dans cet article, izmo vous aide à comprendre comment aborder ces changement, appliqués à votre concession.
Récoltez les avis de vos employés
Il sera toujours judicieux d’aller dans le sens des besoins de vos employés. Collectez les avis de votre équipe pour comprendre où et comment agir.
Comprendre les besoins spécifiques de votre équipe de façon individuelle améliore le process d’implémentation, en tant que concessionaire, cela vous permet aussi d’investir dans les technologies qui vont vous aider à améliorer les performances de leur concessions.
Clarifiez vos objectifs
Une des étapes cruciale sera d’engager votre équipe à changer sa façon d’approcher ces nouvelles opportunités pour votre concession.
Cela peut inclure certains facteurs tels que le besoin d’améliorer que votre taux de transformation de leads en rendez-vous, le besoin de booster vos retours sur investissement (ROI) de votre budget marketing, etc. Communiquez ces changements à tous les membres de votre équipe, et expliquez en quoi ces changements sont bénéfiques et comment cela va influencer chacune de vos concessions.
Investissez dans des formations
Le plus souvent, un nouveau produit ou process introduit n’est pas suivi d’un plan solide pour l’implémenter ou former les équipes pour l’intégrer à leur routine professionnelle.
Vos plus grandes idées doivent toujours être accompagnées d’étapes pour s’assurer que la transition soit réussie, et le meilleur moyen d’y parvenir est de séléctionner les employés qui l’utiliseront le plus et consacrer quelques heures pour effectuer leur formation sur ce nouveau produit ou process.
Encouragez l’apprentissage et les retours
Renforcer les acquis est une veritable étape au changement.
Repérez les membres de votre équipes les plus à l’aise d’un côté et ceux qui trouveront des moyens divers et variés pour l’optimiser. Assurez-vous de pouvoir récolter leurs feedbacks efficacement pour pouvoir agir en function de ces derniers.
En plus de faciliter la transition au changement, ces procédés ont pour double bénéfice de créer une atmosphère d’innovation et de créativité dans votre concession.
Pour plus d’informations et de conseils pour vous permettre d’implémenter le changement au sein de votre concession, n’hésitez pas à nous contacter.