25 Juin 2019
Tous les concessionnaires devraient se demander comment la technologie mobile peut optimiser vos stratégies dans votre concession et les rendre encore plus performantes.
De nos jours les prospects passent bien plus de temps sur leur mobile et, si ce n’est pas déjà le cas, il est necessaire qu’en tant que concessionnaire vous intégriez ces technologies mobiles dans vos services afin de vous positionner en leader sur le marché.
Dans cet article, nous vous fournirons plusieurs conseils quant à la réussite de l’implémentation des technologies mobiles dans votre concession.
Prenez grand soin de vos clients
Le professionalisme, la courtoisie ainsi que le besoin de toujours aller plus loin sont de vraies valeurs ajoutées pour votre concession. Dans ce sens, les technologies mobiles peuvent vous aider. En effet, étendre vos services au digital est un moyen infaillible de fidéliser vos clients et donc de les voir revenir vers votre concession pour leurs prochains achats.
Vos clients peuvent s’engager plus facilement en leur permettant d’utiliser leur interface mobile pour programmer leurs rendez-vous, facilitant ainsi l’accès à toutes leurs données client.
Délimitez un périmètre virtuel
Délimiter une zone sous entend d’établir un périmètre virtuel que vous pouvez determiner autour de votre concession. Cela vous permettra d’envoyer un message programmé et personnalisé à tous clients qui se trouverait près de votre concession de manière à l’inciter à venir en concession à travers un CTA (call to action) bien pensé.
Tant que vous utilisez cette méthode de façon subtile, les zones délimitées peuvent être un puissant moyen de gagner en notoriété dans l’esprit de vos clients.
Analysez vos données clients
Les données mobiles peuvent aussi être utilisées par les concessionnaires pour prendre des décisions plus informées et donc plus ciblées, des décisions qui maximiseront les ventes et améliorerons vos services.
Les informations recueillies auprès de votre base de données client vous permettront d’offrir des expériences hautement personnalisées à vos clients, dans le but de maximiser le revenue potential à chaque opportunité de vente.
Obtenez plus de recommandations
Les recommandations ont le double avantage d’un taux de conversion plus élevé, particulièrement lorsqu’elles proviennent d’un proche et qu’elle coûtent bien moins chères qu’un lead lambda. Avec une utilisation mobile croissante, le bouche à oreille digital est devenu l’un des leviers marketing les plus redoutables pour vendre des voitures.
Le bouche à oreille est le plus gros avantage d’une stratégie mobile-first, puisque vos clients ont l’opportunité de partager leurs retours ainsi que des photos sur les reseaux sociaux ou grâce à tous autres types de messagerie mobile. Les recommandations de vos clients actuels représente un levier de conversion puissant puisqu’elle ont une forte influence et vont convaincre vos prospects très rapidement.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des technologies mobiles pour générer plus de leads dans votre concession, contactez-nous.