Bien gérer votre concession de manière à ce que votre taux de satisfaction client soit élevé est l’une des premières priorité à avoir en tant que concessionaire si l’on veut générer toujours plus de business. Une fidélisation client se base sur la qualité de votre analyse sur vos retours de produits et services au long terme. Cette notion peut avoir beaucoup de bénéfices pour votre concession quand on sait que retenir un client peut coûter très cher, plus que d’en gagner un nouveau. Dans cet article, nous vous livrons quelques précieux conseils pour améliorer votre stratégie de fidélisation.
Créez une relation particulière avec vos clients les plus fidèles
Quand un de vos clients recommande vos produits et/ou services autour de lui, montrez lui votre reconnaissance et faites lui savoir que vous avez apprécié sa démarche. Les recherches le montrent: Le moyen le plus simple de valoriser ce type de client est de créer un programme de fidélité avec un système de parrainage qui les récompense pour leurs recommandations.
De petits efforts pour une meilleure satisfaction client
Bon nombre de concessionnaires revendiquent le fait que la satisfaction client ne peut être atteinte qu’en allant au delà des attentes de leurs clients en leurs proposant des services exeptionnels. En verité, metre en place des strategies extravagantes ne sera pas un très bon moyen d’atteindre le meilleur taux de satisfaction. Les recherches prouvent qu’en répondant facilement et rapidement aux demandes de vos clients on améliore considérablement la fidélisation client.
C’est ce que doit être l’épicentre de la stratégie de votre service client, vous verrez qu’en suivant cette démarche, votre fidélisation client s’améliorera d’elle même. Comblez leurs attentes et éviter les mauvaises surprises. A partir de là, vous pouvez commencer à penser à des strategies plus extravagantes.
Apprenez à connaître vos clients
HEncourager vos équipes à passer du temps avec leurs clients peut paraître absurde mais les recherches démontrent que les clients apprécient particulièrement ce genre de démarches de la part de leur concessionnaire. De plus, le plus de temps vous en apprendrez sur votre cible, le plus de revenus vous serez en mesure de générer.
Utilisez aussi le support de communication le plus apprécié par votre cible. Contrairement à ce que tout le monde pense, l’email marketing est toujours un très bon support et a un très bon potential pour atteindre votre base client si le contenu de l’email est ciblé et pertinent, sans bien sur spammer vos internautes.
En procédant ainsi et en améliorant votre satisfaction client, vous boosterez les résultats de votre concession et prouverez que cela vaut la peine d’entretenir le lien avec vos clients déjà existants.
Pour plus d’information sur la fidélisation client et pour savoir comment izmocars peut répondre à vos défis concessionnaire, contactez-nous!