Vous le savez, pour maximiser la visibilité de votre concession automobile sur internet il est necessaire d’être présent sur les différents reseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram etc.) Cependant, si vous souhaitez faire du B2B, la plateforme sur laquelle il vous faudra miser est sans aucun doute Linkedin. Seulement, pour engager vos abonnés il est judicieux d’appliquer nos quelques conseils ci-dessous pour améliorer votre stratégie marketing.
Créez de l’interaction
Les règles en matière de communication sont différentes sur Linkedin en comparaison des autres plateformes puisque vous vous adressez à une audience professionnelle. Vos interactions doivent donc être utiles à votre audience et votre ton de communication doit être sérieux et professionnel. Posez-vous la question: quell genre d’informations sont susceptibles de faire réagir vos abonnés? Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter d’autres pages Linkedin pour mieux comprendre ce qui engage votre cible dans une discussion. Quoi qu’il en soit, essayez d’être le plus présent possible et participez aux discussions. Vous aurez parfois l’impression que cela ne produit pas de grands résultats pourtant au long terme c’est ainsi que vous vous rendrez visible.
Et puisque l’union fait la force, soutenez votre réseau. Commentez, likez, partagez. Soyez engagé si vous souhaitez engager à votre tour.
Passez en mode public
Bien sûr, vos posts Linkedin doivent être visibles pour n’importe qui. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Linkedin et active votre mode public si cela n’est pas déjà fait. De ce fait, il vous sera aussi très facile de partager vos posts simultanément sur les autres plateformes telles que Facebook ou Twitter.
Partager vos posts publiquement est l’un des meilleurs moyens de promouvoir vos posts et de générer de l’intéraction avec votre audience. Par exemple, si l’un de vos abonnés like l’un de vos posts, cela apparaît dans le fil d’actualité de ses abonnés à lui. Ce qui veut dire que vous serez visibles même pour ceux qui ne vous suivent pas, ce qui est très intéressant pour developer votre réseau.
Partagez des ‘Native Videos’
Linkedin permet à ses utilisateurs d’enregistrer des vidéos directement via sa plateforme mais encore de publier une video de votre ordinateur ou mobile instantanément. Ces procédés sont intéressants puisque vous n’aurez pas besoin de rediriger votre audience via un lien externe. Comme vous le savez, plus vos posts nécessiteront d’actions, moins vous aurez de chance que votre message ai une réelle portée. De plus, le but de Linkedin est de générer le plus de trafic sur sa plateforme, les native videos sont donc plus facilement référencée et visibles par les algorithmes.
Gardez un oeil sur les évolutions de vos actualités
Faire quelques modifications sur le calendrier de vos posts pour améliorer votre engagement est toujours une bonne idée, à condition d’analyser au préalable quelles méthodes fonctioçnneront le mieux.
Par exemple, si vous identifiez que certains profils intéragissent régulièrement avec vos actualités, prenez soin de les valoriser leur loyauté et de leur donner des raisons de continuer à intéragir avec votre concession automobile. Entretenez cette relation commercial en ligne qui représente une vraie valeur ajoutée pour la reputation de votre concession.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !