Lancer le processus d'achat en ligne
Tous les processus effectués en ligne se traduiront par un gain de temps pour votre staff présent dans le showroom. Pré-qualifiez les acheteurs et fournissez des solutions et des méthodes afin de commencer le processus d'achat en ligne.
La fidélité des clients augmentera certainement si les procédures sont simplifiées sur votre site Web et sur les réseaux sociaux. Vous verrez davantage de clients dans le showroom en raison de la commodité accrue et du caractère sans tracas de votre entreprise automobile.
Utiliser le ciblage intelligent
Ciblez et personnalisez votre contenu au lieu de montrer à chaque visiteur du site web de votre concessionnaire automobile les mêmes offres et promotions. De nos jours, les acheteurs en ligne sont habitués à effectuer des recherches très spécifiques et à interagir avec les communautés en ligne pour trouver exactement ce dont ils ont besoin. Votre site web devrait leur permettre de faire la même chose en analysant leur comportement et en leur montrant des résultats pertinents.
Réussir la mise en forme de votre site
Les boutons CTA (call to action qui appellent à l’action) sur le site Web de votre concessionnaire automobile doivent générer des leads et par la suite des ventes. Ils peuvent également être utilisés pour orienter les utilisateurs vers ce qu’ils recherchent. Par exemple, vous pouvez inclure une fenêtre contextuelle qui recherche les intérêts des utilisateurs et les dirige vers une page pertinente de votre site. Considérez-les comme des vendeurs numériques amicaux et utiles.
Il va sans dire qu’aujourd’hui, les concessionnaires automobiles doivent s’assurer du design adaptatif de leur site web. Les clients d’aujourd’hui passent beaucoup de temps sur leurs appareils mobiles afin de trouver des voitures. Ainsi, votre site web doit s’afficher parfaitement, quel que soit l’appareil utilisé, pour vos acheteurs potentiels.
Fournir des suivis rapides
Le passage à l'achat en ligne se produit en raison de sa facilité et de sa rapidité. La satisfaction des clients augmente quand ils reçoivent un service et des réponses rapides. La clé est de faire cela sur chaque plate-forme.
Les réponses par courrier électronique et les appels téléphoniques sont généralement effectués rapidement. Votre concessionnaire automobile doit également faire de même sur ses réseaux sociaux. En effet, ils peuvent devenir d'excellents agents de vente.
Fidéliser les clients de multiples façons
Rendez votre site Web concessionnaire automobile disponible pour d’autres choses que les leads et les ventes.
Trouvez différentes façons de montrer aux clients des informations précieuses. Créez des articles contenant des conseils sur l’entretien de votre voiture ou des questions fréquemment posées lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Trouver des modèles de voitures qui répondent aux besoins de vos profils démographiques est une bonne idée. En bref, offrez un contenu intéressant pour engager les visiteurs du site Web et améliorer leur expérience d’achat en ligne.
Pour plus d'informations sur l'amélioration de l'expérience d'achat en ligne de votre concessionnaire automobile, contactez-nous.