Tous ceux qui travaillent dans l’automobile savent parfaitement que c’est une industrie qui s’articule autour des gens. L'achat d'une voiture, pour beaucoup de personnes, est un acte dans lequel les émotions et l'instinct jouent un rôle important. Les concessionnaires automobiles doivent se concentrer sur les aspects humains tels que les relations familiales, les engagements à long terme et le « business-to-business ».
De nos jours, environ 90% des acheteurs de voitures neuves se connectent en ligne pour mieux connaître votre concession avant de s’y rendre. Ces clients prennent des décisions concernant votre concession en consultant votre site web plutôt qu’en se rendant au showroom.
Pour réussir sur ce marché, les concessionnaires automobiles d’aujourd’hui doivent faire preuve de plus de proactivité face aux évolutions du secteur. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils utiles sur la manière de renforcer votre crédibilité en ligne et de faire en sorte que les acheteurs de voitures potentiels vous fassent confiance.
Du très bon contenu
Tenez un blog avec un contenu actualisé, informatif et intéressant sur l’automobile, facile à lire et à comprendre. Les acheteurs sérieux veulent en savoir plus sur les véhicules qu'ils ont l'intention d’acquérir. Votre contenu peut même montrer à ces acheteurs quelle sorte de concession vous êtes et comment vous vous souciez d’ajouter de la valeur à la vie de vos clients.
Si vous le faites bien, votre concessionnaire automobile obtiendra une autorité notable et sera considéré comme un expert dans le domaine.
SEO bien maîtrisé
En optimisant la visibilité de la recherche sur le site Web de votre concessionnaire automobile, vous vous assurez que les acheteurs de voitures locaux potentiels atterriront sur votre site Web lors de la recherche de leur prochaine voiture.
Cela aide à générer un trafic ciblé sur votre site Web afin que vous puissiez vous engager et les transformer en prospects de haute qualité. Votre équipe de vente peut alors tenter de les convertir en clients payants.
Utiliser pleinement votre CRM
Votre CRM est l'endroit où vous pouvez garder une trace de toutes vos relations clients. Vérifiez activement et mettez à jour votre CRM régulièrement. Analysez le temps de réponse des prospects Internet et des pipelines de vente. Assurez-vous que vous utilisez pleinement votre CRM et que vos commerciaux rentrent les détails de tous les clients potentiels dans celui-ci.
Pour plus d'informations et d'idées sur la manière dont les concessionnaires automobiles peuvent améliorer leur crédibilité et leur confiance en ligne, et pour savoir comment izmocars peut soutenir votre concession, contactez-nous.