Presque tous les concessionnaires automobiles utilisent la capture de leads d'une manière ou d'une autre pour engager les visiteurs et obtenir des leads. Beaucoup explorent également de nouvelles méthodes pour engager la conversation avec des clients potentiels. Dans le monde numérique où nous vivons, nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas partager leurs informations personnelles avec les concessionnaires, et pour un concessionnaire automobile cherchant à obtenir davantage de clients potentiels en ligne, cela constitue un défi.
Les concessionnaires doivent optimiser leurs offres et leurs promotions pour être parfaitement ciblés sur leurs segments de prospects. Dans cet article, nous vous donnons quelques indications sur la manière dont votre concessionnaire peut s’organiser pour attirer davantage de prospects en ligne.
Engagement en plusieurs étapes
Certes, l’une des expériences les plus frustrantes du visiteur du site consiste à voir deux fois la même offre. Cette répétition peut se produire lorsqu'ils reviennent sur votre site après un certain temps ou même au cours de la même visite.
Un formulaire de contact sophistiqué doit permettre à votre concessionnaire automobile de définir une approche en plusieurs étapes pour chaque type de visiteur, en leur montrant une variété de messages et d'offres à chaque fois qu'ils reviennent sur votre site.
Ciblage sophistiqué
Le ciblage approprié est l’un des facteurs de succès de votre concessionnaire automobile, car il vous permet de proposer la bonne offre à la bonne personne au lieu de tenter votre chance lors d’un engagement aléatoire.
Le ciblage intelligent peut être effectué en fonction des données démographiques des visiteurs, du comportement, de la localisation ou de la source principale. Avec ces informations, vous pourrez élaborer une stratégie sur la meilleure façon d’attirer les clients.
Utilisation optimale du temps
Les visiteurs ne veulent pas être envahis par des offres, dès qu’ils arrivent sur le site Web de votre concession automobile. Un outil intelligent de capture de prospects peut analyser le comportement des visiteurs pour vous, faisant automatiquement apparaître l'offre au moment où vos clients ont tendance à convertir des demandes en vente.
L'outil doit vous permettre de contrôler quand et sur quelle page de votre site Web un formulaire de lead apparaît. Donnez à vos visiteurs un peu de temps pour connaître vos offres avant de leur demander de s’engager.
La collecte de renseignements
Un bon système de capture de leads doit vous fournir des informations sur les types de trafic qui convertissent le plus et sur lesquels vous devriez porter une plus grande attention, mais aussi sur le temps que vos prospects passent sur les pages de votre site et celles qu’ils consultent, etc.
Ces informations vous permettent de différencier les prospects chauds et froids, améliorant ainsi le succès de vos campagnes.
Pour plus d'informations sur la manière dont les méthodes de capture de leads peuvent optimiser l'engagement du client et savoir comment izmocars peut le soutenir, contactez-nous.