Dans tous types d’entreprises deux objectifs primordiaux :
Générer plus de vente et augmenter le chiffre d’affaire.
Le moyen le plus redoutable pour y parvenir ? La règle des 2%.
Bien identifier votre trafic
Le trafic organique : comprend ceux qui se sont aventurés sur le site Web de votre concessionnaire par eux-mêmes
Le trafic payant : comprend ceux qui ont été redirigés vers le site de votre concessionnaire par des campagnes de reciblage, des campagnes PPC, des publicités dans les médias sociaux, etc.
La règle des 2% quant à elle concerne principalement la conversion du trafic déjà présent sur le site web de votre concessionnaire
Application de la règle des 2%
Selon la règle des 2%, toute conversion supplémentaire de 2% des visiteurs engagés entraîne plus de ventes de voitures que toute augmentation de 20% du trafic de sites Web de qualité. Par exemple, si le site Web de votre concessionnaire automobile compte 10 000 visiteurs par mois, 200 d’entre eux (2% sur 10 000) deviennent des clients potentiels pour vous. Si vous recevez 2 000 visiteurs uniques supplémentaires par mois, soit un total de 12 000, vous ne disposerez que de 240 nouveaux prospects.
Toutefois, si le taux de conversion de 2% passe à 4% pour les mêmes 10 000 visiteurs uniques par mois, le nombre de prospects de votre site Web concessionnaire automobile passe de 200 à 400. Cette différence est énorme et votre équipe aura la possibilité de conclure plus de ventes qu’il ne le ferait si le taux était juste de 2%.
Une solution 5 fois moins chère
Pour obtenir 2000 visiteurs sur votre site web vous pourriez débourser jusqu’à 5000€, en supposant que le coût du clic est à 3€, or : une augmentation du taux de conversion appliquée à la règle des 2% ne vous reviendrait qu’à… 900€ !
Des visiteurs très engagés
Le trafic payant convertit à un taux beaucoup plus bas que le trafic organique. Il existe également le concept de visiteurs très engagés, qui deviennent généralement clients et achètent leur nouveau véhicule dans les 30 jours.
De nos jours, les concessionnaires automobiles doivent utiliser une combinaison de technologies et de stratégies afin d'identifier qui sont ces personnes, pour interagir avec elles et conclure des ventes.
Pour plus d'informations sur l'augmentation du taux de conversion et pour savoir comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.