La plupart des concessionnaires automobiles investissent beaucoup de temps, d'effort et d'argent pour que leur site Web soit beau et simple d’utilisation. Même après ça, les taux de conversion des sites Web de concessionnaires se situent autour de 5%.
Cela signifie que la grande majorité des internautes n'interagit pas avec votre site ni ne vous permet de les contacter ultérieurement. Dans cet article, nous découvrons ce que votre concessionnaire automobile peut faire pour améliorer ce taux de conversion.
Les bons visiteurs ne sont pas ciblés
Il est certain que différents clients ont besoin de différentes choses. Ceux qui sont prêts à acheter ont besoin de voir des outils d’évaluation, tandis que les prospects ont besoin d’en apprendre plus sur les dernières fonctionnalités. Ceux qui sont prêts à faire un essai routier souhaitent connaître les offres sur des véhicules spécifiques, etc. Il est tout à fait normal pour différents clients de consulter les offres qui leur conviennent le mieux.
Néanmoins, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Les sites des concessionnaires qui ne sont pas optimisés pour répondre aux besoins des clients en temps réel constituent l’une des principales raisons pour laquelle les prospects ne deviennent pas clients. Par ailleurs, cela n’arriverait jamais dans un showroom automobile classique.
Les clients peuvent se sentir dépassés.
Si vous savez exactement quel véhicule vous souhaitez, vous voudrez peut-être donner aux vendeurs vos coordonnées afin qu'ils puissent commencer la négociation et les autres processus liés à l'achat d'une nouvelle voiture. Cependant, un nouveau client « bombardé » de questions sur ses données personnelles, son statut financier, etc., finirait certainement par s’en aller.
Sur le site web, demander trop d'informations trop souvent et trop rapidement est une autre erreur très commune qui entraîne des taux de conversion extrêmement bas.
Laissez vos outils d’analyse de données vous aider
L'un des facteurs les plus importants pour déterminer les performances d'un site web est la pertinence de son contenu pour ses visiteurs. Pour savoir s'il existe des zones ou des pages problématiques, utilisez vos outils d'analyse de données pour obtenir des informations détaillées sur les taux de rebond, les taux de sortie, etc.
Une fois que vous disposez de ces informations, vous pourrez apporter les modifications nécessaires sur le site.
Avoir suffisamment de contenu
Concevez votre site Web concessionnaire pour qu’il soit un site tout en un. Les clients potentiels doivent voir des photos des véhicules qui les intéressent ainsi que des avis sur ceux-ci et les meilleures offres, les plans de financement et de location disponibles, etc. Donner exactement ce que vos clients en ligne souhaitent voir améliorera immédiatement les chances de conversion.
Pour plus d'informations sur la conversion de sites web et pour savoir comment izmocars peut soutenir votre concessionnaire, contactez-nous.