Se renseigner avant d’acheter, un réflexe immédiat qui existait déjà bien avant la création d’internet.
Les avis nous rassurent et nous confortent dans notre choix final, il est donc primordial de les valoriser.
Des études démontrent d’ailleurs que plus de 80% des acheteurs potentiels lisent plusieurs avis clients avant de faire confiance à un concessionnaire…
Quand on sait que les visites en concessions se font de plus en plus rares et résultent d’une recherche en ligne approfondie, mieux vaut être préparés à ce que votre concession soit passée aux rayons X de vos acheteurs 2.0 !
Misez sur la qualité de votre contenu
Attention, qualité ne veut pas dire quantité ! Ne perdez pas votre acheteur sous des montagnes de contenu mais valorisez plutôt vos commentaires et avis positifs, car ce sont eux qui vont vous aider à convaincre vos prospects. Pour ce faire, simplifiez la tâche de votre visiteur virtuel en vous assurant que votre rubrique avis et commentaires soit visible et simple d’utilisation.
Amenez vos clients à participer
Tous les acheteurs devraient évaluer leurs véhicules et indiquer aux prospects s’il s’agit d’une bonne affaire. Leur expérience en concession est également très importante à évaluer en fonction de la rapidité du service, du confort de la salle d'attente, de l'ambiance, etc.
La plupart des clients redoutent le département financier. Ainsi, si votre concessionnaire fait du très bon travail, demandez à vos clients de mettre des commentaires.
Evaluez vos équipes
Des avis peuvent être demandés sur vos équipes en fonction de leurs compétences.
Assurez-vous que ces derniers soient inclus sur la qualité de leur prestation, surtout s’ils ont fait un effort pour satisfaire vos clients. Cela vous permettra de développer votre clientèle et motivera également vos équipes.
Il en va de même pour les prospects qui ont contactés votre service client, leurs commentaires sont aussi très importants.
Facilitez leur la tâche
Obtenir des commentaires clients peut s’avérer être compliqué. On a souvent plus de facilité à parler de ce qui ne va pas que du reste, alors sollicitez vos clients et surtout, facilitez leur la tâche.
Trouvez des moyens ludiques qui leurs donneront envie de partager leur expérience, comme une application que les clients peuvent utiliser quand ils sont en salle d’attente ou envoyez-leur un lien optimisé pour mobile dans les emails de suivi.
Essayez de faire en sorte que ces avis clients rentrent dans le processus du parcours d’achat de votre client parce que vous l’aurez intégré, toujours de façon ludique, et pas parce que l’acheteur se sent obligé de le faire. Rapidité et facilité seront vos armes de choix car ces commentaires témoignent du succès de votre concession.
Pour plus d'informations sur l'importance des avis clients pour les concessionnaires automobiles, contactez-nous.