Les reseaux sociaux évoluent en permanence pour offrir de meilleures fonctionnalités à leurs utilisateurs.
En plus d’aider ces derniers à mieux s’engager avec leurs marques préférées ces modifications permettent aussi aux concessionnaires automobiles d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser leurs clients existants, en utilisant des outils digitaux toujours plus innovants.
Utiliser la data pour améliorer l’expérience client
L’inquiétude à propos de la confidentialité des données va persister dans les années à venir. Une autre tendance importante est celle de la personnalisation, qui implique de produire du contenu, des offres etc. à destinations de petits groupes de cibles restreints.
Par exemple, afin que les concessionnaires automobiles contactent leurs clients plus facilement, les plateformes comme Whatsapp ont mit au point des versions déstinées spécifiquement aux entreprises ce qui leur permet de répondre instantanément à leurs clients.
Les Live Videos
Youtube avait lançé le movement, c’est maintenant au tour de Facebook et Instagram de proposer à ces abonnés et donc aux marques de réaliser des vidéos en direct. Cette fonctionnalité est une très belle opportunité pour les marqueters, qu’ils leur faut exploiter.
Les vidéos en direct génèrent en general un fort taux d’engagement, considérées comme plus authentique, elles aident à créer du lien avec votre cible.
Service client & Intelligence Artificielle
Des chatbots aux campagnes d’optimisation sur les reseaux sociaux, la plupart des entreprises dans tous les secteurs confondus ont rapidement adopté l’intelligence artificielle dans leurs opérations du quotidien, leurs service client ou encore dans l’engagement de leurs consommateurs. Pour ce qui est des concessionnaires automobiles, eux non plus ne sont pas en reste.
Les millennials sont particulièrement attachés à ce genre de technologies, et puisqu’ils représentent une grosse part de marché, il est intéressant pour les concessionnaires automobiles de comprendre comment séduire cette cible.
Du texte à l’image
Les vidéos sont le format préféré des utilisateurs en ligne depuis des années. Des recherches démontrent que très vite, que plus des ¾ des contenus consommés en ligne seront des contenus vidéos.
Par exemple, pour créer du contenu autour d’une concession automobile, il est intéressant de faire appel à un influenceur qui pourra organiser la visite en live d’une concession automobile ce va immerger ses abonnés dans l’univers de la concession et servira de façon significative l’expérience client.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !