Il y a une dizaine d’année les acheteurs automobile visitaient en moyenne 5 concessions avant de faire leur choix de véhicule. De nos jours, nous sommes à deux visites en concession avant achat. Les études nous montrent aussi que 40% de ces acheteurs pensent que le site web d’un concessionaire est décisif pour leur donner envie de se rendre dans tel ou tel showroom.
La plus grande partie de leurs recherches se fait en ligne, ce pourquoi il est indispensable de disposer des meilleurs outils et strategies pour votre site web si vous souhaitez vous démarquer en ligne.
Dans cet article, nous vous donnons quelques idées efficaces sur la façon d’améliorer le site web de votre concession.
01. Image HD et ergonomie
Les clients potentiels veulent d’abord explorer leurs options dans un cadre virtuel, et ils présélectionnent ensuite les concessionnaires qui les intéressent le plus.
Un site web bien désigné et des images de véhicules de haute qualité dans les pages d’inventaire du site web de votre concession fera certainement une différence à ce stade initial.
La possibilité de rechercher rapidement à travers un site de concessionnaire automobile est un must-have, Puisque plus d’un tiers des acheteurs potentiels savent exactement ce qu’ils veulent. Afin de les pousser dans l’entonnoir de vente, il est primordial pour eux de trouver ce qu’ils recherchent rapidement.
02. Formulaires de contact et Témoignages
S’il est bon d’obtenir autant de visiteurs que possible pour le site web de votre concession, le but reste d’acquérir des leads qualifiés. Afin de maximiser vos chances de le faire, ajoutez de brefs formulaires de contact sur chaque page de votre site de concession. S’ils songent à communiquer avec votre concessionnaire après avoir vu quelque chose qu’ils aiment, un formulaire de contact devrait être facilement disponible pour eux à remplir.
Bien que les avis des clients sont de plus en plus importants pour les acheteurs potentiels de voiture dans leur processus de prise de décision, beaucoup d’entre eux peuvent ne pas prendre la peine de chercher votre concession automobile sur les sites d’examen. Afin de ne rater aucune opportunités potentielles, recueillir certains de vos meilleurs témoignages et les mettre en évidence sur votre site web, car ils aident grandement dans la construction
03. Less is More
Un design de site web élégant et accueillant sera certainement beaucoup plus bénéfique pour votre site web de qu’un site web surcharge avec trop de détails sur les véhicules, promotions, offres et des informations générales sur la page d’accueil. La première impression est le fondement de votre relation avec le client, et vous devez bien faire les choses.
Utilisez une mise en page de site Web qui est libre de distractions et d’encombrement, et au lieu d’inclure des appels à l’action clairs (CTA) et une navigation intuitive qui guide le client à leur prochaine étape dans le processus d’achat.
Plus important encore, trop d’options de choix peut ne pas être la meilleure idée pour augmenter les ventes…
04. Le financement
La possibilité de magasiner au prix du véhicule est souvent mentionnée comme l’un des principaux avantages de l’achat en ligne, et c’est quit ou double en termes de confiance.
Gardez le prix du véhicule sur votre site Web transparent en affichant le véhicule PDSF, les économies, et des offres ou des incitations supplémentaires qui s’y appliquent. La façon dont le prix final a été fixé devrait être très claire, afin d’éviter toute confusion ou tout doute.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!