La consolidation de données est le regroupement de l’ensemble de vos données statistiques générées par le site web de votre concession, dans le but d'en accélérer l'analyse et d’améliorer votre retour sur investissement (ROI) et bien sûr, d’optimiser votre productivité.
Dans cet articles nous analyserons en quoi un manque d’analyse et d’utilisation de votre data peut faire perdre de l’argent à votre concession.
Une mauvaise gestion de votre base de données favorise le double emploi
Si votre base de données est mal organisée il sera d’autant plus difficile pour vos équipes de détenir la bonne information au bon moment, ce qui peut amener à ce que plusieurs départements fournissent du temps et des efforts sur le même sujet. Ce qui n’est évidemment pas ce que vous recherchez en termes de productivité. En plus d’une perte de temps et d’argent vous risquez de passer à côté de belles opportunités!
Par exemple, si un acheteur potentiel appelle votre concession à partir d’un numéro fournit sur votre site web et que les informations relatives au véhicule sélectionné sont différentes de celles qu’on lui indique en concession, il risqué fort d’y avoir un malaise et cela affectera la crédibilité de votre concession et donc sa reputation.En plus de prendre le risque de perdre votre prospect, vous serez susceptible de générer des avis négatifs sur internet et de voir vos acheteurs partir chez vos concurrents.
Enfin, si les details comptent, celui-ci a son importance. Une mauvaise gestion de vos données peut amener vos équipes marketing a poser les mêmes questions au téléphone que celles recueillies grâce au formulaire de contact, ce qui traduit un manque de professionnalisme. En revanche, en listant directement leurs exigences de recherche pour leur véhicule vous démontrez que vous avez bien fait votre travail. Cette consideration vis-à-vis de vos clients est très importante puisqu’elle valorise votre relation commerciale et donc l’image de votre concession automobile.
Une mauvaise representation de votre ROI
Si votre data n’est pas consolidée vous ne pourrez pas mesurer vos efforts. Les données de vos leads doivent être reliées avec des insights sur leur interactions vis-à-vis de votre publicité et de votre communication: leur achats, leurs visites, leurs préférences etc.
Au mieux vous exploiterez les données de vos clients au plus vous apprendrez à les connaître, ce qui représente une vraie valeur ajoutée pour votre concession automobile. Cela représente du travail en amont, mais sur le long terme vous gagnerez du temps et de l’argent.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!