13 Septembre 2019
Acquérir du trafic en concession pour vos JP0 grâce aux campagnes digitalesChaque année, les Journées Portes Ouvertes sont un véritable temps fort pour votre concession automobile. Réalisées jusque 4 fois par an, ces rencontres sont un moment d’échange, servant à susciter l’intérêt de vos visiteurs. De nos jours, il semble facile de communiquer autour de ces évènements et bon nombre de concessionnaires pensent souvent, à tort ou à raison, qu’une simple publication sur les réseaux sociaux suffira à engager leurs futurs visiteurs à participer à ces rencontres. En pratique, il est difficile de rendre vos offres visibles et vous risquez de retrouver votre showroom vide le Jour J si vous ne vous montrez pas un tant soit peu stratégique.Une des réponses les plus efficaces à cela sera donc d’entreprendre une campagne digitale. Si en termes de budget cela ne représentera rien de considérable, les retombées, elles, seront très intéressantes pour votre concession automobile.
1. Gagnez en visibilité
Avec des milliers de pages créées par jours, s’assurer une visibilité sur le web mérite un point de vue professionnel si l’on veut obtenir des résultats significatifs en peu de temps. De plus, il ne suffit pas d’acquérir du trafic, mais de générer du trafic qualifié. En d’autres mots, vos publications doivent attirer des visiteurs vraiment intéressés. Pour gagner en visibilité, plusieurs techniques doivent être maitrisées et appliquées, pour répondre aux nombreuses exigences des algorithmes Google. Il est donc très intéressant de faire appel à une agence qui vous apportera son expérience et ses compétences pour rendre votre offre visible aux yeux de votre cible.
2. Assurez un bon référencement à votre concession automobile
Comme mentionné dans le paragraphe précédent, Google met en place une multitude de conditions liées au référencement de votre site web et apparaître dans les premiers résultats de la SERP n’est pas chose facile. C’est-à-dire d’avoir la certitude que votre offre JPO en ligne arrive dans les 3 premiers résultats Google, puisque 75% des internautes ne prendront même pas la peine de consulter la deuxième page de résultats de la SERP (Etude Google 2018). Pourtant si vous souhaitez que vos JPO soient un succès, le référencement de votre offre doit être une de vos priorités. Il est donc très intéressant de faire appel à une agence ou à un professionnel SEO qui vous apportera son expérience et ses compétences, mais aussi pour bénéficier de conseils avisés.
3. Ciblez localement
Réaliser une campagne digitale vous permettra de cibler les clients qui se trouvent autour de votre concession. Si vous vous contentez de poster l’annonce sur votre site web, vous prenez le risque de manquer de pertinence puisque beaucoup de visiteurs de feront pas partie de votre zone de chalandise. En réalisant une analyse de votre marché et du type de recherches réalisées sur internet, vous en déduirez les bons mots clés à utiliser pour réaliser une campagne digitale de proximité. D’autant que cela est bien plus simple et bien moins coûteux qu’une stratégie à développer à l’échelle nationale. Les études de Google le démontrent : plus de 20 % des recherches se concentrent sur un endroit précis, et plus de 60 % des recherches qui impliquent de la localisation débouchent sur un achat. En termes de génération de business, cela peut se résumer en un chiffre simple : 80 % du budget d’un foyer français est dépensé dans un rayon de 50 km autour de chez lui. Tant de bonnes raisons de cibler vos offres JPO.
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