Qu’est ce que le SEO?
Le SEO, ou Search Engine Optimization, est donc un moyen d’optimiser les sites Web pour les classer dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Plus simplement, lorsqu’une recherche est entreprise sur Google, Bing etc. les pages Web qui ont été optimisées pour répondre aux exigences des moteurs de recherche feront partie des meilleurs résultats de la SERP.
Trop souvent, et par precipitation, beaucoup de sites web de concessionnaires automobiles manquent de stratégie SEO. Dans cet article, nous reprenons ensemble les bases du SEO pour le site web de votre concession automobile.
Les règles de base d’un bon SEO
Au sens large, le SEO se divise en deux categories: On page et Off page.
Les pratiques de référencement On page impliquent toutes sortes de modifications faites à votre site Web de concessionnaire automobile.
Le référencement Off page fait appel à des techniques telles que la création de liens, la narration sur les médias sociaux, etc.
Tous ces procédés répondent aux exigences des algorithmes Google pour faciliter l’analyse de votre site et la rendre plus efficace. Plus ces exigences sont respectées, plus vous aurez de chance d’obtenir un très bon référencement.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement On page et Off page, n’hésitez pas à consulter notre article ici.
Les résultats organiques
Dans la terminologie des moteurs de recherche, les résultats qui apparaissent naturellement sur les pages de résultats de recherche sont des résultats organiques. Ces résultats apparaissent sur la SERP simplement en raison du fait qu’ils sont optimisés avec un contenu unique, non-plagiarisé et riche en mots clés liés au terme de recherche.
Certains résultats apparaissent parce que les propriétaires de sites Web paient pour qu’ils soient là, et ceux-ci ne comptent pas pour les résultats organiques. Ces campagnes de paiement par clic font également partie intégrante de l’optimisation et du marketing des moteurs de recherche.
What are the Basics of On-Page SEO?
Il existe plusieurs techniques de référencement pour s’assurer que votre site se classe parmi les premiers résultats de la SERP. Les méta descriptions et méta title par exemple, ainsi que votre contenu sont très important pour acquérir un meilleur référencement.
De préférence, faites de bonnes recherches par mot-clé avant de commencer votre stratégie de référencement. L’utilisation de balises de méta-description sur mesure et de rétro-liens vers différentes pages de votre site Web sont autant de details qui améliorent votre référencement. Attention toutefois à ne pas fatiguer vos visiteurs en intégrant toujours les mêmes mots clés à votre contenu de façon trop redondante. Privilégiez les mots clés à insérer dans l’url de vos pages ou sur vos images etc.
Les pratiques à éviter
Bien sûr, il existe plusieurs exemples de sites Web qui se retrouve avec un mauvais référencement dans la SERP parce que les moyens mis en oeuvre ne sont pas les bons.
Par exemple, comme nous l’expliquions plus haute, ne bombardez pas vos pages de mots clés.
Ensuite, les publicités intrusives ou les fenêtres pop-up qui bloquent la lecture de votre contenu de façon intempestives ont aussi très mauvaise réputation du point de vue de vos visiteurs. Google se base sur une analyse precise des différents site web pour faciliter la recherche du point de vue des utilisateurs. Si votre site web n’applique pas ce principe, vous obtiendrez fatalement un moins bon réferencement. Et très souvent, le géant d’internet se montre intransigeant face à cela, le mieux sera donc de faconner votre site web en fonction des exigences de vos internautes. Pour faire simple, mettez-vous à leur place pour bâtir un site web responsive, car Google n’hésitera pas à vous pénaliser !
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