Comme nous l’avons étudié dans nos précédents articles, le SEO est parfois considéré comme un art tellement il peut être complexe et plein de subtilités. Pour vous aider à parfaire votre stratégie SEO, izmo vous a concocté une petite série d’astuces afin d’améliorer le référencement de votre concession.
Connaître les bases du SEO
Cela ne va certainement pas vous paraître miraculeux mais nous nous devions de vous le conseiller. Les bases du SEO ne sont pas si compliquées à comprendre et vous aideront au contraire à ajuster votre stratégie en toute indépendance et aussi à prendre les meilleures décisions, en toute connaissance de cause. N’hésitez pas à consulter nos articles à ce sujet qui reprennent les bases du référencement et les fondamentaux du SEO (lien article) ou de consulter les nombreux articles en ligne.
Faites de petits ajustements stratégiques
En tant que concessionnaires, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser passer des leads potentiels. Voici deux astuces qui pourront vous intéresser :
L’importance des mots clés par région
Le choix d’utiliser des mots clés locaux dans votre stratégie SEO est crucial. D’ailleurs selon Google, 30% des recherches seraient et 60% d’entre elles se transformeraient en acte d’achat. De bonnes raisons pour jeter un œil sur les mots-clés les plus utilisés par les visiteurs de votre secteur. Le référencement local vous permet ainsi de maximiser la visibilité de votre site web dans une zone précise.
Donnez un coup de pouce à votre réputation en ligne
Comme nous vous l’expliquions dans notre article, les avis clients sur internet sont très importants puisqu’ils guident les prospects vers votre site. Selon l’IFOP, 96% des internautes sont influencés par l’é-réputation d’une marque. En effet, les études démontrent que quand il s’agit du choix de leur concessionnaire, ces derniers sont plus enclins à approcher une concession qui leur a été recommandé en amont. Un bouche-à-oreille bien plus influent que n’importe quelle action marketing. It helps a lot if you can leverage your existing customer base to add new reviews. Dans ce cas, n’hésitez pas à encourager vos clients existants à laisser un commentaire sur la page de votre concession, ces recommandations sont très précieuses.
En ce qui concerne les commentaires négatifs, prenez les devants en étant réactifs et en démontrant que vous souhaitez comprendre en quoi votre client a eu une expérience négative et en montrant que vous mettez tout en œuvre pour vous améliorer.
Ce qui compte le plus aux yeux des consommateurs, ce ne sont pas vos erreurs mais votre façon de les gérer et de les résoudre.
L’expérience client
Assurez-vous que votre site web est accessible via n’importe quelle plateforme et que son utilisation est adaptée à n’importe quel support. De plus, sachant que les règles et algorithmes en termes de SEO varient tout le temps et sont pensés pour faciliter la recherche de l’internaute, restez à l’écoute de ces changements en vous renseignant aussi souvent que possible afin de pouvoir ajuster votre stratégie immédiatement. Ces petits détails ont leur importance, surtout si vos concurrents n’appliquent pas ces changements, c’est un bon moyen pour votre concession d’apparaître en priorité dans les résultats de la SERP.
Moz, une communauté SEO, affirme que Google ajusterait ses algorithmes 500 fois par an ! La plupart de ces changements sont souvent minimes mais rappellent l’impératif pour tout marketeurs d’effectuer une veille quotidienne afin d’être sûr d’obtenir le meilleur référencement possible.
Faites parler de vous localement !
Plus haut, nous vous parlions de l’importance du bouche-à-oreille en tant que prospect. Pour votre concession, il est aussi intéressant d’être mentionné dans un article par un business influent de votre région pour apparaître comme une référence locale. Grâce à ce genre de liens externe vous pourrez facilement booster votre référencement en ligne et obtenir plus de visites sur votre site web.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !