Avec plus 16 millions de membres rien qu'en France, Linkedin est une plateforme social media idéale pour développer son business en termes de génération de leads : 80% des prospects issus des réseaux sociaux en proviennent. Plusieurs méthodes permettent de partager des informations sur LinkedIn, mais il est difficile de savoir quelle est la meilleure, surtout si ne souhaitez pas investir dans des liens sponsorisés. Ce puissant outil marketing est donc à utiliser sans modération, à condition toutefois d’en connaître les contours pour pouvoir cibler les bons prospects.
Petits tours d’horizon des différentes astuces pour renforcer votre stratégie marketing sur Linkedin.
Avant toute chose…
Cela peut paraître basique, mais la description de votre entreprise sur Linkedin représente la première étape fondamentale. Vos prospects doivent être en mesure de comprendre les fondements du business de votre concession en seulement quelques lignes et ainsi avoir envie de venir chez vous et pas ailleurs.
Pour mettre en confiance vos nouveaux visiteurs, soyez simples et clairs. Donner leur envie de vous faire confiance en étayant les compétences de votre équipe par exemple, ou en expliquant simplement en quoi votre business répond le mieux à leurs attentes. Ainsi, il vous sera nécessaire d’avoir une bonne connaissance de votre cible.
Enfin, lorsqu’un descriptif est attrayant, il nous donne envie d’en savoir plus, Linkedin n’est pas une fin en soi et en tant que prospects, nous sommes curieux. Si votre descriptif a été convaincant, votre prospect souhaitera découvrir votre site web et en apprendre davantage. N’hésitez donc pas à rajouter un Call-to-Action qui le redirigera vers votre site.
Parlez de vous et de votre expertise
C’est bien connu, depuis tous petits, nous adorons découvrir des histoires, surtout quand elles sont bien racontées. Mettre en avant les multiples points forts de votre business peut se faire à travers un récit. Ce genre de procédé donne une autre dimension à votre prospect qui aura le sentiment que votre discours n’est pas purement commercial.
Quoi que vous décidiez de partager sur Linkedin, cela doit être en accord avec la vision que vous souhaitez donner à votre business. A travers ce contenu, c’est toute une réputation que vous bâtissez. Vous devez donc apparaître comme un expert dans votre domaine en publiant des actualités qui intéresseront vos prospects et dont ils n’avaient pas connaissance avant cela et ainsi devenir une référence en laquelle ils auront confiance. Plus votre contenu sera pertinent, plus il sera susceptible d’être partagé et de créer de la visibilité pour votre business.
On dit qu’une image vaut 1000 mots, et bien en termes de marketing, cela n’a jamais été aussi vrai ! 59% des gens affirment qu’ils préféreront regarder une vidéo plutôt que de lire un texte (Wordstream). Pourquoi ne pas présenter votre business à travers une vidéo ? Ainsi, vous aurez l’occasion d’immerger vos prospects en 30 ou 40 secondes et de mettre en avant vos points forts et d’avoir une meilleure visibilité en ligne. Très prochainement, près de 85 à 90 % du temps passé sur internet sera dédié à visionner des vidéos. Aujourd’hui, il est plus facile de partager une vidéo plutôt qu’un contenu texte. Le pitch vidéo permet ainsi de booster l'effet viral en matière de communication.
Engagez votre communauté
L’une des bonnes façons de créer un engagement est de solliciter vos abonnés sur des éléments pertinents. Il s’agit de donner la parole à ceux qui vous suivent. Même si vous n’obtenez pas de réponse, vous avez démontré une ouverture qui peut être pertinente pour un prospect ou un client actuel.
Par exemple, vous pourriez demander le meilleur endroit pour faire un événement automobile dans votre région, proposer des questionnaires à choix multiples. Récolter les avis de vos visiteurs est un très bon moyen pour votre business d’apprendre et d’adapter les stratégies à partir de ces nouvelles connaissances. Ainsi vous serez sûrs d’avancer avec les évolutions des comportements de vos consommateurs.
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