Alors que les concessionnaires
focalisent leurs efforts sur la recherche de nouveaux clients, le renforcement
des liens avec leurs clients existants est peut-être tout aussi important. Les
clients fidèles sont la pierre angulaire de tous business, et grâce aux média
comme les réseaux sociaux, ils ont la capacité de devenir des ambassadeurs
puissants en ligne pour votre concession automobile.
Non seulement un client fidèle paye pour
acheter vos véhicules et vos services, mais si vous vous en occupez bien, il sera
prescripteur auprès de nouveaux clients également. Voici quelques manières
testées et approuvées pour fidéliser les clients à votre concession automobile.
Restez connectés
Une fois que la vente est conclue, il faut allouer du temps et des ressources
pour construire une relation concessionnaire-client plutôt que d’immédiatement
déterminer une nouvelle cible pour la prochaine transaction. Les opportunités
de créer des liens peuvent être d’envoyer des offres spéciales aux clients, de
communiquer régulièrement à travers une newsletter, etc.
Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe une frontière fine entre
maintenir le contact et devenir une nuisance pour le client. Votre communication
doit être pertinente et de valeur pour le client.
Offrez une expérience à jour
Donnez une raison à vos clients d’acheter à
nouveau dans votre concession, achat d’un véhicule neuf, vente d’un service ou
vente d’un accessoire. Continuez à peaufiner et à améliorer les services
offerts par votre concession.
Ainsi, assurez-vous de communiquer sur toutes
les nouveautés de votre concession. Les métamorphoses, les nouveaux véhicules,
etc. sont autant de bonnes raisons d’interagir avec votre base de données
client.
Cela nécessite deux étapes. La
première est de prêter attention aux clients lorsqu’ils partagent leurs avis,
qu’ils soient bons ou mauvais ; la seconde est de prendre l’initiative de
les interroger sur ce qu’ils pensent de votre concession.
Envoyez des enquêtes à vos clients
pour mesurer leur opinion et prendre des mesures en conséquence si nécessaires.
Assurez-vous que vous protégez
l’investissement fait pour acquérir vos clients en prenant soin d’eux une fois
que vous les avez conquis.
Pour plus d’informations sur la manière de fidéliser vos clients à votre concession automobile et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.