Dans la seconde partie de notre série sur les avis clients, nous allons continuer à partager les bonnes pratiques pour recueillir les avis de vos clients. En entendant ce qu’ils ont à dire, vous pouvez faire les changements nécessaires et rendre votre site web plus attractif pour vos prospects.
Le design du site web
Malheureusement, de nos jours, bon nombre de sites web semblent avoir une approche similaire qui consiste à bombarder les clients d’informations sur les véhicules, les offres, les promotions, etc. Ils rivalisent d’imagination pour attirer l’attention de l’internaute en page d’accueil et en intégrant un maximum d’outils pour générer du lead.
Laissez vos utilisateurs vous dire si votre site web est agréable à regarder, si l’apparition des pop-ups est pertinente et si le design en lui-même est moderne, intuitif, épuré.
Les outils disponibles
Les simulateurs de financement en ligne, les outils de reprise et autres sont indéniablement les produits préférés des acheteurs de voiture en ligne. Au-delà d’assurer le fonctionnement de ces outils, vous pouvez demander à vos clients s’ils sont faciles à utiliser, si le temps de réponse est satisfaisant et si les résultats obtenus sont précis.
Le suivi
L’objectif principal est évidemment d’amener le client du site web de votre concession à votre showroom et de conclure une vente. Vos clients en ligne doivent pouvoir vous dire si votre concession a répondu rapidement à leurs leads, si on leur a proposé un essai, un devis, etc. Ils peuvent également vous dire si des optimisations dans le processus sont nécessaires.
La personnalisation
Comme nous l’avons déjà indiqué dans de précédents articles, la personnalisation est un mot à la mode que tout le monde utilise dans le domaine du marketing, et qui peut devenir obsessionnel.
Découvrez si les pop-ups et les promotions vues par vos clients sont pertinentes ou s’ils voient plusieurs fois la même offre à différents stades de leur cycle d’achat.
Les concessionnaires peuvent poser ces questions à leur personnel et utiliser leurs réponses pour optimiser le site web de la concession.
Pour plus d’informations sur les manières d’encourager vos clients à laisser leur avis et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.