Pinterest est l'un des principaux réseaux sociaux liés à l'image qui aide les concessionnaires automobiles à construire leurs marques et leur réputation en ligne, à commercialiser leurs produits et à améliorer leurs ventes.
Le marketing via Pinterest est de plus en plus populaire dans la stratégie marketing des concessionnaires, et les raisons ne sont pas difficiles à deviner. Les voitures sont un produit intrinsèquement visuel et tactile où une bonne image vaut mille mots, et Pinterest rend plus facile que jamais de rassembler, publier, partager et gérer des images.
Voici quelques idées intéressantes pour démarrer votre marketing Pinterest.
Vos pins (épingles: c’est le nom donné aux publications sur Pinterest) devraient éduquer les visiteurs et fournir des informations utiles. C'est seulement alors que vous pouvez attirer l'attention des prospects ciblés. Par exemple, si vous souhaitez promouvoir la nouvelle voiture de votre concession automobile, vous pouvez épingler une image et la lier à la vidéo de ses spécifications.
Cette information intéressante permettra de garder vos visiteurs engagés et au fil du temps, aider à établir une affinité avec votre concession. Lorsque les utilisateurs partagent vos images, vos messages sont également partagés.
Comme énoncé précédemment, des liens peuvent être incorporés dans vos pins et rediriger vers votre site web de concessionnaire automobile. Google reconnaît et indexe le texte de vos épingles et tableaux. Cela améliore votre référencement de votre site web et le fait monter dans les résultats de recherche.
Si certains utilisateurs re-pin vos publications, cela améliorera votre réseau, votre visibilité et, au final, le trafic vers votre site. Vous pouvez également suivre les influenceurs de l'automobile qui peuvent apporter du trafic à travers leurs abonnés.
Plus vous serez créatif dans la composition de vos tableaux, plus les vues et les clics vers votre site seront élevés. Par exemple, si vous parlez d'une voiture particulière, assurez-vous de raconter une histoire autour de celle-ci.
De cette façon, les visiteurs trouveront vos épingles et tableaux plus attrayants. Essayez d'établir votre propre style sur Pinterest, aussi bien dans vos publications que dans votre façon d’interagir avec votre communauté.
Pinterest est un réseau social, et il est évident que la participation et l'interaction jouent un rôle essentiel. Ce n'est pas une bonne pratique de toujours mettre fortement l'accent sur votre marque et de publier des épingles lourdes en continu. Cela peut être vu comme du spam, car les liens sont continuellement redirigés vers le site web de votre concession.
Pour éviter cela, vous pouvez de temps en temps republier les épingles d'autres membres qui postent du contenu lié aux voitures et ainsi, développer votre réseau.
Pensez à des activités originales, comme l'organisation d'événements interactifs, la tenue de concours, l'organisation de sessions communautaires et bien plus encore. Pour chacun de ces évènements, vous pouvez créer des pins et des tableaux.
Par exemple, si vous organisez une session communautaire, créez des épingles liées aux orateurs, les sujets abordés, l'emplacement de l'événement, les sponsors, etc.
Votre effort marketing sur Pinterest ne doit pas fonctionner en pilote automatique. Mesurez votre succès et votre retour sur investissement (ROI). Il existe plusieurs outils tels que tailwind.com, Pinterest Web Analytics, et bien d’autres pour vous aider à le faire. Ces outils analyseront les pins, les re-pins, les visites vers votre site web à partir de Pinterest, le nombre de personnes qui ont vu vos épingles et plus encore.
Pour plus d’informations sur lemarketing Pinterest, contactez-nous.
CONSEIL Pinterest est un réseau social sur lequel il faut être très actif si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs. Si vous ne disposez pas de ce temps, izmocars vous conseille de commencer par Instagram qui vous permettra d’obtenir des résultats plus rapidement.
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