Le marketing sur Facebook est réputé pour faire gagner plus de leads à votre concession automobile. Vous pouvez par ailleurs maximiser l’impact de vos annonces Facebook en suivant ces quelques tendances marketing…
1. Hyper Targeting
Lorsque vous ne prenez pas en compte
certaines tranches d’âge dans votre ciblage publicitaire, vous pouvez augmenter
le ciblage sur d’autres critères. Par exemple, au lieu de cibler uniquement les
personnes âgées de 30 ou 40 ans, vous pouvez également vous concentrer sur les jeunes
parents. C’est ce que l’on appelle l’hyper ciblage, et c’est un excellent moyen
d’obtenir plus de clics pour moins cher et de donner un coup de pouce à votre
score de pertinence.
2. Le ciblage avancé
Le ciblage avancé est une option de
ciblage disponible sur Facebook dans la section Audience de l’outil de création
des publicités de votre concession automobile. Il vous permet d’affiner le
groupe de personnes qui visualiseront vos offres par le biais de plusieurs critères
définis.
Vous pouvez ainsi accéder à des informations
supplémentaires telles que les données démographiques, les centres d’intérêt, les
comportements etc.
Cette méthode a pour particularité d’être
moins coûteuse puisque vous ciblerez une audience moins large. Ce qui ne veut
pas dire que vous perdrez des leads potentiels, mais au contraire en effectuant
un ciblage plus précis, vous aurez plus de chance de générer des leads
qualifiés.
1. Eviter les frais inutiles
En effet, Facebook lui-même a
déclaré qu’un ciblage restreint qui exclue certains utilisateurs est un bon
moyen d’obtenir de meilleurs résultats de votre annonce tout en minimisant les
coûts en même temps.
1. Utilisez
les options de ciblage de Facebook
Il est très important
pour vous de comprendre qui sont vos clients. Et donc de savoir pertinemment à
qui votre concession automobile serai le plus susceptible de vendre. Une fois
que vous connaissez les caractéristiques démographiques des gens qui vivent et
travaillent à proximité de votre concession automobile, vous saurez également
dans quel style de vie ils sont, combien ils sont prêts à payer pour un nouveau
véhicule, et beaucoup d’autres indicateurs.
Vous pouvez
aussi définir les besoins de vos clients et prospects de votre secteur, si ils
sont plus suscpeptibles d’acheter un break ou une berline, vous pouvez modifier
votre inventaire de façon à ce que ces clients aient moins de temps d’attente
lorsqu’ils viennent chez votre concessionnaire pour acheter un nouveau
véhicule.
Cela se
traduit également par des un taux de véhicules invendus plus faible juste..