Voici un
rappel de quelques conseils et bonnes pratiques pour maintenair la présence en
ligne de votre concession automobile pendant une période de confinement.
1. Horaires et services
Pendant les périodes de confinement, les
heures d’ouverture de votre concession automobile peuvent varier. Une rapide
mise à jour de GoogleMyBusiness doit donc être la première chose à faire pour
vous rendre accessible auprès de vos clients et futurs clients. Pendant la période
de confinement du Covid19 vous pouviez aussi indiquer dans votre GoogleMyBusiness
les services proposés par votre concession automobile pour simplifier la transmission
des informations vers vos clients et prospects.
2. Les réseaux sociaux
Le
temps passé sur internet et sur les reseaux sociaux a considérablement augmenté
pendant le confinement et beaucoup de bonnes initiatives ont été entreprises
par les concessionnaires automobiles comme les vidéos de présentation des véhicules
ou des nouvelles fonctionnalités. Des pratiques aui aident à générer du trafic
sur vos réseaux sociaux et qu’il sera d’ailleurs utiles de garder même en
dehors d’une période de confinement.
4. Offres spéciales et avantages
Un
des moyens les plus efficaces pour générer plus de trafic en ligne est d’offrir
des offres et des rabais à vos clients. Cela vous aidera également à fidéliser votre
base client existante et à créer du bouche à oreille qui apportera encore plus
d’opportunité au sein de votre concession automobile.
5.
Mettez à jour votre contenu
C’est
le bon moment pour améliorer votre contenu actuel et rappeler à votre public quels
services et quelles démarches vous avez mis en place pour assurer la sécurité
de tous pendant la pandémie. En plus du contenu régulier, parlez des mesures
que vous avez prises pour assurer la sécurité des clients et des véhicules.
6.
Envisager des mises à jour et des annonces en direct
Mettez
en ligne les mises à jour de votre concession automobile, y compris le
ramassage et le dépôt offert, les options d’achat en ligne, etc. ou le
lancement de nouveaux véhicules et services.
7.
Être facilement accessible en ligne
Vos
prospects en ligne sont susceptibles d’avoir des questions, des préoccupations
et des doutes. Soyez disponible pour répondre à ces questions sur leur canal de
choix.
Pour en savoir plus sur la façon de maintenir votre présence en ligne face au Covid-19, contactez-nous.