Lorsque vous commencez à créer les nouvelles campagnes emailing de votre concession automobile, il est facile de succomber aux envois de courriels à l’intégralité de votre base de données. Pourtant la clé des envois de campagne est souvent la personnalisation. Nous sommes tous très sollicités par emails, si vous voulez que quelqu’un lise votre contenu, assurez-vous que celui-ci correspond aux centres d'intérêts de vos destinataires.
Les campagnes emailing sont très utiles, dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser des campagnes emailing hyper performantes.
1. Soyez proactif
Les campagnes emailing représentent du travail en amont. En peaufinant votre stratégie de façon proactive en ciblant les contacts qui ont le plus de chances de se convertir vous pouvez réduire le volume de courriels reçus par le reste de vos clients, tout en augmentant simultanément la valeur de ces courriels.
2. Say No to the Generic Stuff
Pour attirer l’attention de vos destinataires, les simples ‘offres spéciales’ ne suffiront plus.
Essayez d’envoyer des offres qui répondent aux besoins de vos clients. Comme mentionné précedemment, vous devrez ensuite sélectionner les contacts qui ont montré de l’intérêt pour telle ou telle opération. Si par exemple vous lancez une campagne pour déstocker une marque de véhicule, ne ciblez que vos clients qui ont déjà montré de l’intérêt pour cette marque.
3. Segmentez vos campagnes
La segmentation marketing est une étape stratégique incontournable pour votre concession automobile. C’est un processus qui vise à découper le marché ciblé en différents segments de clients ou prospects afin d’être plus performant et pertinent dans vos actions marketing. En segmentant automatiquement votre audience vous gagnez du temps et vous êtes sûrs d’envoyer le bon message aux bons destinataires.
4. L’automation marketing
Automatisez vos campagnes d’emailing afin de réduire l’effort global.
Le marketing automation permet d’automatiser un certain nombre de processus. En emailing, des messages seront donc envoyés automatiquement en fonction de certains critères ou de certaines actions réalisées par vos destinataires. Il peut s’agir d’emails transactionnels – envoyés pour confirmer un achat par exemple – d’emails permettant de confirmer une inscription à votre newsletter ou de campagnes plus complexes, comme des emailings envoyés automatiquement aux clients dont c’est l’anniversaire ou des messages de remerciement envoyés à des clients particulièrement fidèles.
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