Le marketing
sur les réseaux sociaux donne souvent de bons résultats. Cependant, si vous
voulez faire du marketing B2B Linkedin est l’outil le plus performant et le
plus pertinent.
Dans cet article,
nous vous donnons quelques astuces qui peuvent aider les campagnes de marketing
Linkedin de votre concession automobile.
Ciblez votre
audience
Bien qu’il y
ait des avantages à avoir un public aussi large que possible, nous vous
recommandons de cibler une audience spécifique pour votre concession
automobile. Le fait d’avoir une audience peut s’avérer coûteux, avec des résultats
décevant.
Divisez votre
audience en vous concentrant sur quelques critères essentiels: l’âge, le lieu d’habitation,
ou d’autres facteurs démographiques significatifs.
Travailler avec des renseignements incomplets
Comme sur tous les autres réseaux sociaux, les gens ont tendance à ne pas
fournir d’informations personnelles complètes sur Linkedin. Donc, si vous menez
une campagne et que vous essayez de cibler seulement ceux qui détiennent la
désignation de chef des opérations en utilisant le titre de poste, vous ne
serez jamais en mesure de joindre tous ceux présents sur Linkedin.
Par conséquent, au lieu de simplement chercher par titre de poste, il est beaucoup plus logique de combiner les paramètres de recherche.
Vous pouvez rechercher :
-Titre du poste et ancienneté
-Ensemble de compétences et ancienneté
-Groupes et ancienneté
Obtenez ce que
vous voulez
Les
initiatives de marketing de votre concession automobile devraient également
être ciblées sur les entreprises des employés que vous voulez cibler (y compris
le secteur, la taille, et peut-être même le nom de l’entreprise). Le filtre du
secteur de l’entreprise est le plus simple parmi ceux mentionnés ici, car il
cible seulement les secteurs qui vous intéressent.
Les annonces
elles-mêmes devraient paraître très professionnelles, puisque Linkedin n’est
pas un réseau social où la communication informelle est prédominante. Indépendamment
des images de véhicule dont vous avez besoin, izmoStock delivre des images de
haute qualité à utiliser sur vos posts Linkedin par exemple. Le filtre de
taille d’entreprise est utile pour décider si vos annonces Linkedin doivent
être vus par les employés de grands conglomérats multinationaux, de petites
start-ups ou quelque chose entre les deux. En utilisant le filtre du nom de
l’entreprise, vous pouvez dresser une liste des 10, 50 ou des 100 premières
entreprises qui, selon vous, méritent une attention particulière et adapter
votre campagne publicitaire spécifiquement pour elles.
Profil démographique et publics correspondants
Linkedin fournit des informations professionnelles sur les
visiteurs du site Web de votre concession automobile et vous permet de les identifier
à travers des annonces Linkedin. Cela doit être fait à partir de votre compte
de publicité Linkedin.
Ce canal de médias sociaux vous permet également de
prendre certaines sections de l’achalandage global de votre site Web et de créer
des auditoires spécialement pour ces sections.
Les auditoires appariés vous donnent la possibilité de
comparer les données démographiques du site Web des personnes qui se
convertissent en fonction des données démographiques de votre clientèle
globale. Cela vous permet de cibler vos initiatives de marketing spécifiquement
pour ceux qui ont les plus grandes chances de devenir vos clients.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!