21 Janvier 2020SpinCar photos et vidéos 360° VO au service de l’expérience client
– SpinCar, partenaire d’izmocars depuis 2016 sur le marché Français et depuis peu intégré au site la Centrale souhaite développer sa force de frappe en 2020. Plateforme leader en solutions commerciales digitales, Spincar permet aux distributeurs et constructeurs automobiles de cloner l’expérience client en showroom sur le web. Reconnu par plusieurs milliers de distributeurs aux Etats-Unis, notamment pour leur 360° Walkaround qui permet une visite immersive en photo et vidéo à l’intérieur et à l’extérieur des véhicules, Spincar souhaite rassurer les acheteurs automobiles dans le choix de leur véhicule. Partenaire du Groupe Dallois et du groupe Vulcain en France, la technologie Spincar apporte une augmentation du taux de conversion de près de 30% et une diminution significative du taux de rebond. ‘Le marché automobile Français est réputé pour son leadership sur les technologies innovantes et nous sommes ravis que notre intégration avec La Centrale vienne soutenir les distributeurs francais, cela leur permettra de délivrer une meilleure expérience d’achat sur internet et donc plus de trafic physique en concession’ Davin Daly Président et co-fondateur de Spincar
Les enjeux de Spincar: Les véhicules VO sont aujourd’hui équipés de fonctionnalités complexes et de capacités parfois difficiles à décrire, surtout online. Les descriptions traditionnelles intégrées aux pages de détails d’un véhicule (VDP) ne sont pas assez efficientes pour informer et éduquer leurs destinataires, d’autant plus sur mobile. En réponse à cela, les consommateurs quittent un site web afin de mener leurs recherches additionnelles ailleurs. Ces facteurs contribuent à éroder les marges brutes chez les distributeurs.
C’est pourquoi la marque a développé une plateforme d’outils digitaux dédiés à l’automobile : photos et vidéos 360° de stocks VO, live vidéos et enfin retargeting.
Ainsi, les visiteurs peuvent inspecter chaque véhicule méticuleusement, et repérer les particularités ou potentiels défauts grâce à des hotspots pré-identifiés. Simple d’utilisation, les vendeurs peuvent publier leur stock VO en ligne rapidement. Un procédé qui rassure et aide à gagner la confiance des consommateurs à travers l’interaction et la transparence. Susciter l’émotion pour appuyer la stratégie des distributeurs automobiles, c’est le pari que s’est lancé Spincar.
En Août 2019, à l’occasion de la conférence expo Digital Dealer 27 à Las Vegas, Spincar va plus loin en annonçant le lancement de sa nouvelle gamme 360° Walkaround & Feature Tour axée sur le retargeting afin de délivrer une expérience display personnalisée aux consommateurs qui se trouvent déjà dans le tunnel de vente, et ce même après avoir quitté le site web d’un concessionnaire. En développant des publicités de retargeting plus interactives et éducatives, les vendeurs se voient offrir un trafic on-site plus pertinent. Le Feature Tour répond aux recherches des internautes en délivrant du contenu vidéo pertinent, des photos, du contenu éducatif etc. autant de formats qui font l’objet d’une sélection précise en fonction des préférences de chaque utilisateur. Grâce au retargeting personnalisé, un shopper se verra présenter seulement les fonctionnalités qu’il recherche pour son futur véhicule. Une véritable opportunité pour les vendeurs qui, en facilitant les recherches et donc le parcours d’achat, augmentent leurs chances de conclure une vente.
Tendance Marché : Le retargeting automobile traditionnel souffre de plusieurs défaillances. Dans un premier temps, la plupart des programmes de retargeting traite toutes les données des visiteurs de la même façon. Ainsi les shoppers qui démontrent un engagement significatif sur un type de véhicule en particulier fait l’objet du même niveau de retargeting et de personnalisation de contenu qu’un navigateur lambda. Ensuite, les annonces de retargeting traditionnelles disposent seulement de photos et n’engagent pas ou peu les internautes.
Le retargeting Spincar Crée et développé par Spincar, l’algorithme dynamique est couplé à la collecte de la data comportementale générée par la plateforme. Ainsi, les VDP sont enrichies d’un contenu ultra personnalisé et interactif, à un coup presque 90% moins cher que les campagnes digitales traditionnelles. Ces produits de retargeting expérentiel sont proposés dans deux formats.
-Le display 360° WalkAround permet de réaliser une visite virtuelle grâce à la rotation de l’image du véhicule et ainsi d’inspecter chaque angle du véhicule directement via l’encart de publicité et donc sans passer par le site web du fournisseur, l’internaute peut donc accéder à des informations détaillées sans interrompre sa navigation. Sur le marché, SpinCar est la première et la seule entreprise à proposer ce genre de media interactif.
-Le display Feature Tour Showcase quant à lui repère les fonctionnalités préférées de l’internaute sur un véhicule donné. Ainsi, le contenu de la publicité est adapté en fonction de ses préférences.
A propos d’izmocars
izmocars a été fondé en 2002 à San Francisco par Tej SONI avec comme ambition d'emmener les concessionnaires automobiles américains vers une stratégie digitale. Fort de ses succès aux Etats-Unis, izmocars s'est lancé à l'international 3 ans plus tard. Présent dans 13 pays (Amérique, Europe, Asie) et doté de 300 développeurs basés à Bengalore (Inde), capitale mondiale des technologies de l'information, izmocars se positionne comme un spécialiste des technologies digitales et de la création de contenus image pour la distribution automobile. Avec 9 produits développés sur la base de technologies innovantes et évolutives, izmocars maitrise toute la chaine du commerce en ligne : du marketing à la vente à la gestion qualitative de la base de données clients. La filiale française izmoFrance a été créée en 2015 sous l’impulsion de premiers accords signés avec des constructeurs français. Aujourd’hui l’entreprise compte 100 clients parmi lesquels des constructeurs et groupe de distribution du TOP 10 (PSA, Groupe Renault, Groupe LS, Groupe Emil Frey, Mitsubishi, Groupe Bernier…). Elle a réalisé 700 sites Internet, soit 16% des sites des concessionnaires en France qui représentent plus de 40 marques automobiles. izmoFrance a franchi la barre du 1 million de sessions par mois. www.izmocars.fr
A propos de SpinCar
SpinCar est une société américaine, référencée sur le site La Centrale, qui offre aux distributeurs automobile et OEM la plateforme la plus avancée pour le commerce digital automobile. La technologie 360° Walkaround établit un lien de confiance entre les acheteurs et les vendeurs automobiles en recréant l’expérience showroom online, n’importe où et à n’importe quel moment. La technologie exclusive et propre à SpinCar de collecte de données et de VINtelligent Retargeting solution permet aux vendeurs de délivrer des interactions hyperpersonnalisées à chaque étape du parcours d’achat. A ce jour, plus de 200 millions de 360° Walkaround ont été adoptés à travers 15 pays différents. Pour plus d’informations sur Spincar, rendez-vous https://www.izmocars.fr ou sur https://www.spincar.com