CPC Tip 1: Segmentez en fonction des revenus de vos clients
Le revenu généré est un critère important dans le
choix de votre public cible.
En tant que concessionnaire automobile, lorsque vous
ciblez vos acheteurs individuels vous disposez de deux façons de les segmenter:
manuelle et automatique.
Manuelle – Vous devez passer en revue chaque donnée
client et énumérer celles qui peuvent offrir un meilleur ROI.
Automatique: Vous pouvez segmenter votre audience en
fonction de sa tranche de revenu en utilisant des tags qui vous aideront à les
identifier rapidement.
CPC Tip 2: Les announces display
responsives
Ces
campagnes sont automatiquement par Google à l’aide d’une machine learning qui
dispose de tout l’historique de vos informations, permettant ainsi de créer des
annonces optimisées. Ce procédé réprésente un gain de temps, une audience plus
large et des annonces display compatibles avec le remarketing dynamique.
PPC Tip 3: Des mots clés dynamiques
dans vos titres
Avec
des mots-clés dynamiques, vos balises title (les titres qui apparaissent sur la
page de recherche Google) correspondent automatiquement à la recherche de
l’utilisateur. Il est donc important d’identifier les bons mots clés. Lesquels
sont le plus utilizes par vos concurrents, mais aussi ceux les plus utilisés
par vos clients. En fonction de ces deux critères, choisissez des titres pertinents
qui vous permettront de vous démarquer.
PPC Tip 4: Les campagnes de
remarketing
Le remarketing offre la possibilité de toucher les
internautes qui ont déjà interagi avec votre site Web ou votre application
mobile. Ainsi, vous pouvez positionner stratégiquement vos annonces auprès de
ces audiences lorsqu'elles naviguent sur Google ou ses sites Web partenaires,
ce qui vous permet de les inciter à faire un achat ou d'augmenter la notoriété
de votre marque.
Le remarketing
dans les campagnes de CPC est un outil puissant puisqu’il renvoie à vos
visiteurs du contenu qu’ils lisent sur le site de votre concession automobile.
Pour de meilleurs résultats, vous devez travailler sur le perfectionnement de
votre fréquence de remarketing ainsi que sur le contenu.