Qu’est ce qu’il ne faut surtout pas faire sur Twitter? 5 choses à savoir.
1. Donnez une identité à votre concession automobile sur Twitter
C’est un problème courant. Beaucoup d’entreprises ne se donnent pas la peine de télécharger une image de profil sur leur profil Twitter. Avoir quelque chose d’aussi simple que le logo de votre concessionnaire est plus que suffisant car il rend votre profil reconnaissable. En donnant vie à votre profil Twitter vous générez plus d’interactions avec vos followers. Votre photo de couverture quant à elle peut server à mettre en valeur une opération en cours ou votre concession automobile.
2. Encouragez vos équipes à
utiliser activement Twitter
L’union fait la force, pour
promouvoir vos opérations ou tout simplement pour développer votre notoriété
sur Twitter, n’hésitez pas à impliquer votre équipe et à leur demander de
partager votre contenu ou de vous faire suivre certaines actualités qu’ils
jugent intéressantes à partager avec votre communauté. Lors d’un essai véhicule
par exemple, partagez une photo de l’essai en direct, avec l’accord du client
bien sûr. C’est une bonne façon d’inclure vos clients et prospects dans la vie
de votre concession et donc de les fidéliser.
3. Donnant donnant
Ne faites pas l’erreur de
tweeter seulement sur votre concession. Retweeter du contenu pertinent provenant
des actualités de votre secteurs et donc d’autres comptes Twitter. En faisant
cela vous agrandirez votre reseau sur Twitter.
Les gens suivront toujours
ceux qui semblent savoir de quoi ils parlent. Soutenir les autres et offrir
votre opinion professionnelle vous permet de maintenir votre profil et
d’augmenter le nombre d’abonnés, améliorant ainsi directement la visibilité de
votre concession automobile.
4. Restons Courtois
Les majuscules et les
points d’exclamation marchent quand vous voulez faire une annonce, mais essayez
de les utiliser avec parcimonie. L’utilisation constante de points
d’exclamation et de majuscules fera paraître vos tweets enfantins. Il dégrade
le professionnalisme de votre profil et, à son tour, votre concession. À
l’inverse, le respect en ligne contribue grandement à bâtir la confiance et
l’intégrité.
5. Privilégiez les liens courts
Twitter a une restriction de 120 caractères par
post. De ce fait, si vos liens sont trop longs, vous manquerez d’espace. Il ya beaucoup
d’excellents services en ligne tels que bitly.com ou tinyurl.com qui vous
offrent la possibilité de raccourcir. Mieux encore, ces services sont gratuits.
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