En tant que concessionnaire automobile, vous avez certainement conscience que les millennials représentent la clientèle en devenir la plus importante, mais comment parvenir à communiquer avec cette génération 2.0?
Qui
sont-ils?
Les
millennials représentent 2 milliard de la population mondiale et sont nés entre
les années 80 et 2000. Considérés comme des jeunes déjà vieux, cette génération
entre en âge décisif pour devenir de jeunes actifs. Férus de consommation et de
marques, ils disposent aujourd’hui d’une certaine indépendance financière.
Ayant
évolué avec la création des reseaux sociaux et de Facebook, ils possèdent pas
moins 10,1 comptes sur les réseaux sociaux en moyenne par utilisateur. Seulement,
on constate qu’ils sont enclins à deserter les plateformes comme Facebook ou
Twitter, auparavant très populaires, au profit d’Instagram. Cette plateforme
initialement créée pour partager des photos avec une communauté a su développer
sa stratégie et attirer les millennials, grâce notamment à la mise en ligne de
stories, de courtes vidéos de 10 secondes qui ne peuvent être postées seulement
que 24 heures. Pour se rapprocher de cette génération, les marques échangent
donc énormément sur cette plateforme via une communication décompléxée et
ludique.
Instagram
est donc devenu un incontournable pour marketer les millennials et en tant que
concessionnaire automobile, développer la communication sur cette plateforme
peut s’avérer très rentable.
Intéragir régulièrement
Les
millennials sont sollicités de toute part par les marques et leur attention est
très versatile. Pour se démarquer, une seule solution: partagez vos actualités
autant que vous le pouvez! Photos HD, dernières actualités de votre concession,
dernières offres & promotions… Une bonne façon de presenter votre
concession pour les nombreux prospects qui passeraient par là et de fidéliser
vos clients.
Des outils simples & gratuits
pour les professionnels
Instagram
démontre l’impact et la portée du marketing visuel et c’est exactement ce qui
séduit les acheteurs automobiles: l’image. Utilisez des images de haute qualité
pour faire rêver votre communauté. Avec un profil professionnels vos posts
seront soutenus par de nombreux outils tel que des Call-To-Action (CTA) de
prise de contact qui facilitent les échanges en permettant à votre communauté
de contacter votre concession automobile instantanément via la plateforme.
Place à l’humour
Instagram
a donc une communauté jeune, en moyenne de 25 à 34 ans. Vos efforts marketing
peuvent donc être adaptés afin d’être plus amusants, enthousiastes et jeunes. La
génération d’aujourd’hui n’a généralement pas de goût prononcé pour la lecture
et leur attention est donc assez limitée. Les formats vidéos sont donc largement
populaires, réputés pour être plus simples et divertissants.
N’hésitez
pas aussi entretenir votre reseau sur Instagram en aimant et/ou commentant les
messages de vos partenaires. En plus de donner de la visibilité à votre concession
automobile cela rassure vos éventuels prospects.
Avec
près de 900 millions d’utilisateurs mensuels actifs comprenant 35% de millenails,
Instagram est définitivement un levier de communication à prendre en compte
pour développer la visibilité de votre concession automobile et ainsi attirer
les curieux, comme de nouveaux prospects par exemple!