Si vous estimez que malgré les efforts marketing dont votre concession automobile fait preuve, votre taux de conversion n’est pas satisfaisant, cet article peut sans doute vous aider.
Nous allons découvrir ce qui pourrait être à l’origine de ce problème et étudier quelques techniques pour vous permettre de générer un meilleur taux de conversion.
01.Le Contenu
Concevez votre site web afin qu’il remplisse tous les besoins qui concernent l’achat d’une voiture. Parce que l’achat d’une voiture représente un certain budget, il est par exemple important de rassurer vos futurs acheteurs en ligne par le biais d’avis et de commentaires à laisser sur votre site web. Tout ce qui pourra servir à conforter les acheteurs dans le choix de votre concession est utile, montrer alors vos meilleurs atouts: images HD, vidéos d’essai de véhicules, offres promotionnelles, plans de financement, locations disponibles etc.
Si le site de votre concession automobile dispose d’un large choix de contenu pour renseigner les acheteurs alors vous aurez bien plus de chance de leur donner envie de vous contacter et donc d’améliorer votre taux de conversion.
02.Clients débordés
Lorsqu’un prospect sait précisément ce quel véhicule il souhaite acheter, il sera très enclin à fournir ses coordonnées en ligne afin d’être rappelé. Cependant, afin de d’obtenir le meilleur choix possible, il sera susceptible de réitérer l’opération sur plusieurs sites web de concessionnaires automobiles. Sachant cela, il sagira de vous montrer totalement disponible et réactif afin de vous démarquer de vos concurrents qui solliciteront eux aussi ce même prospect.
03.Prendre soin d’analyser vos leads
Lorsque les visiteurs naviguent sur votre site web, votre entonnoir de vente doit être en mesure de déterminer l’intention de ces derniers et de les diriger vers les pages appropriées.
Cela doit comprendre les préférences des visiteurs, par exemple s’ils sont pressés d’acheter, s’ils s’intéressent davantage aux caractéristiques d’un véhicule ou à sa côte de sécurité, et ainsi de suite. Gardez à l’esprit que les interactions sur le site web devraient idéalement être aussi harmonieuses que les interactions humaines réelles que vos clients rencontreraient dans le showroom de votre concession automobile, car cela peut améliorer de manière significative vos taux de conversion et donc vos ventes.
04.Ne pas atteindre vos visiteurs
Chaque client est different.
Ceux qui sont prêts à acheter ont besoin d’accéder aux outils d’évaluation, tandis que ceux qui font encore des recherches ont besoin de plus d’informations.
Ceux qui sont prêts à venir pour un essai de conduite veulent voir vos offres de véhicules spécifiques. Il est logique pour les différents clients de visualiser les offres qui leurs conviennent le mieux.
La plupart du temps, cependant, ce n’est pas le cas. Une des principales raisons pour lesquelles les prospects ne se convertissent pas réside dans le fait que les sites ne sont pas optimisés et donc ne sont pas conçus pour répondre au comportement des clients en temps réel. En adaptant votre site au parcours d’achat et aux besoins de vos visiteurs vos maximisez vos chances qu’ils se convertissent en visite physique au sein de votre concession.
Pour plus d’informations n’hésitez pas contactez-nous!