Surveiller les avis qui circulent sur internet à propos de votre concession automobile demande beaucoup de rigueur et un suivi quasi journalier afin de repérer les avis, répondre et en tirer les enseignements. Dans cet article, on vous donne la liste de quelques outils utiles pour vous aider dans cette tâche fastidieuse.
1: Mention
Cet outil permet un suivi en temps réel de tous les avis laissés en mentionnant votre concession automobile et vous renseigne sur la date du commentaire, la source et la langue.
La plateforme propose d’intégrer des alertes et de programmer automatiquement vos réponses.
2: Hootsuite
Hootsuite est l’un des meilleurs outils de gestion de vos réseaux sociaux pour planifier les messages que vous souhaitez publier et suivre les avis de votre concession automobile. Vous pouvez également suivre des mots-clés et des phrases spécifiques à travers Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, et Google+. Il fournit des informations vos avis en temps réel, vous permettant de répondre instantanément.
3: Brandwatch
Brandwatch surveille perses plateformes de reseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest, Instagram et bien d’autres encore.
Il peut également vous aider à planifier votre stratégie de marketing sur les médias sociaux, puisqu’il est capable de segmenter, d’analyser et de signaler les différentes mentions.
4: Social Searcher
Social Searcher est un outil gratuit qui aide à suivre les avis en fonction de mots-clés, positifs ou négatifs, type de contenu, langue et plateformes.
5: Awario
Awario permet de réaliser plusieurs taches: reputation management, community engagement, curation de contenu, generation de leads. Cet outil de veille dans la collecte de data via les mots clés, les pays etc.
6: Tweetdeck
Tweetdeck est un outil qui permet de suivre en temps réel l’information, de l’organiser selon vos propres besoins pour mieux la trouver et l’exploiter par la suite. Autrement dit, Tweetdeck vous permet d’organiser votre veille, gérer vos tweets et toute votre activité Twitter (followers, mentions, RT, messages, hashtags etc.).
For more information on the tools to track your car dealership’s mentions on various social media platforms, Contact Us.