Chaque concession automobile a ses objectifs et ses challenges à relever. Utiliser et développer la technologie peut vous aider à booster vos ventes et revenus puisque de plus en plus de prospects automobiles réalisent leurs recherches directement via leur mobile. Dans cette article, nous vous donnons quelques petits conseils pour augmenter vos revenus grâce à la technologie mobile.
Engager votre audience
Aujourd’hui, les clients et prospects ont créent beaucoup plus d’intéractions via leur téléphones que via leur ordinateur. De façon générale, les acheteurs de véhicule qui utilisent leur mobile sont 75% plus susceptibles de revenir sur le site web de votre concession plusieurs fois.
Les recherches démontrent que visites en ligne au début du parcours d’achat sont determinants, qu’il s’agisse d’offres, d’invitation évènementielles etc. Puisque le mobile est omniprésent dans notre quotidien, il est primordial d’axer vos stratégies en prenant en compte ce support.
Les données mobiles
Il est intéressant d’utiliser les données mobiles pour mesurer la performance de votre site web automobile et maximiser vos ventes et prestations de service. En utilisant ces informations vous serez en mesure de proposer des expériences plus personnalisées et ainsi créer plus d’opportunités pour votre concession.
Le Geofencing
Le Geofencing vous permet de délimiter une zone autour de votre concession pour géolocaliser et cibler les acheteurs potentiels qui se trouveraient dans cette zone. Vous pouvez ainsi envoyer un message au moment le plus opportun sur le téléphone de votre acheteur potentiel ou client, ce qui peut leur donner envie de venir voir votre showroom directement.
Le mobile représente donc de nouveaux challenge et de nouvelles opportunités à saisir.
Créer de la valeur ajoutée
La technologie mobile vous aidera à engager vos contacts dans la vie de votre concession et à leur donner envie de participer aux évènements que vous proposez. En leur facilitant la tâche et en leur permettant de tout faire et tout organiser facilement depuis leur mobile, vous éviterez qu’ils oublients de le faire, mais surtout vous leur donnez la possibilité de souscrire instantanément à vos offres et services.
En étant sollicités de toute part par les marques, votre audience appréciera d’autant plus ces démarches et sera bien plus enclin à s’engager avec vous de par la qualité de vos sollicitations.
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