Ce qui fonctionne dans les grandes villes n’est pas
nécessairement optimal dans les plus petites villes, et en tant que
concessionnaire automobile vous pouvez vous adapter en développant des strategies
marketing uniques afin d’obtenir de bons rendements sur vos initiatives.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques
conseils utiles.
1. Organiser des activités communautaires
Les activités communautaires dans les petites villes
peuvent être vraiment efficaces. Organiser de petits événements pour rassembler
votre communauté comme un match de football ou une soirée cinéma, vous aidera à
développer la notoriété de votre concession automobile. Pour encore plus d’engagement
avec vos clients potentiels, vous pouvez mettre en place des promotions exclusives
sur un stock de véhicules ciblé.
Le plus intéressant en tant que concessionnaire automobile d’une petite ville est que nous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous démarquer et engager votre communauté.
2. La politique de prix
Dans les grandes villes, les chances qu’un acheteur
potentiel parle à un client existant sont plutôt limitées. Cependant, les
choses sont différentes dans les petites villes, où les gens se connaissent et
se rencontrent plus facilement, ils sont donc plus susceptibles d’échanger leur
avis sur tel ou tel commerce.
Il faudra donc proposer des offres à des prix cohérents de
sorte qu’aucun de vos clients ne se sente lésé.
3. Utiliser le ciblage géographique
Le ciblage géographique permet aux concessionnaires
automobiles de concevoir des campagnes publicitaires adaptées à leur clientèle
spécifique. Le contenu qui est basé sur leur emplacement géographique, et qui
peut être obtenu par adresse IP, partage de l’emplacement, code postal, et
ainsi de suite, peut être livré aux prospects par ciblage géographique
Ent ant que concessionnaires automobiles de petites villes,
vous pouvez examiner votre historique de vente pour identifier les secteurs où votre
clientèle est principalement située, et investir plus de temps et d’argent dans
ces zones stratégiques. Une stratégie payante puisque plus de la moitié des
ventes de véhicules se produisent dans un rayon de huit kilomètres autour du concessionnaire automobile.
Une fois que ces domaines d’intérêt sont bien établis,
vous pouvez commencer à étendre votre stratégie à de nouvelles régions.
Pour plus d’informations sur les strategies de marketing en ligne pour les concessionnaires automobiles des petites villes, contactez-nous.