En tant que concessionnaire automobile, il est
bénéfique de vous connecter avec les petites entreprises de votre région et de
leur offrir vos services. La façon la plus rapide et efficace d’y parvenir est
d’utiliser les services publicitaires de Linkedin.
Cependant, lors de l’élaboration de vos campagnes publicitaires il sera utile de prendre en compte différents facteurs disponibles sur Linkedin conçus pour cibler spécifiquement les petites entreprises.
1. Cibler efficacement votre audience
Au lieu de créer un public cible
d’entreprises que vous ne voulez atteindre qu’en regardant la taille de leurs
employés, pourquoi ne pas aborder la question sous un angle différent?
Construisez votre public cible en excluant, en fonction du nombre d’employés,
toutes les entreprises que vous ne voulez pas atteindre.
Par exemple, si vous voulez rejoindre uniquement les entreprises qui comptent 50 employés ou moins, utilisez des exclusions générales pour filtrer les entreprises qui comptent plus de 51 employés.
2. Utilisation des filtres de ciblage
Lorsque vous utilisez Linkedin pour publier des annonces en ligne, l’un des filtres de ciblage les plus utiles est le filtre de taille de l’entreprise. Les professionnels du marketing de votre entreprise peuvent l’utiliser pour cibler uniquement les entreprises qui seront le plus susceptible d’acheter un produit ou un service provenant de votre concession automobile. Cette probabilité peut être estimée en utilisant la taille de l’entreprise par rapport au coût de votre produit et/ou service. Le coût est un facteur important pour les entreprises, surtout celles qui sont de petite ou de moyenne taille. Par exemple, une petite entreprise est plus susceptible d’acheter un service qui lui coûtera 1 000 € par mois qu’un programme de 3 000 €.
3. Ciblage publique et ciblage personnalisé
C’est l’une des meilleures caractéristiques absolues de Linkedin pour un
concessionnaire automobile. Alors qu’un message Linkedin peut être vu par celui
qui suit le profil de votre concession automobile, vous pouvez aussi envoyer
des messages direct aux personnes ciblées et entamer une relation plus exclusive
et plus qualitative.
Envoyer des messages individuellement, dans beaucoup de cas, fonctionne mieux et est plus efficace que de publier un message régulier puisque le premier est beaucoup moins susceptible d’être négligé.
4. Problèmes potentiels
Comme avec toutes les stratégies de marketing automobile en ligne, il peut
y avoir des problèmes avec l’utilisation du filtre de taille de l’entreprise.
Tout d’abord, toutes les entreprises que vous ciblez ne se trouvent pas obligatoirement,
même si leurs employés s’y trouvent très probablement.
Deuxièmement, dans le cas où ces entreprises ont effectivement une page
active sur la plateforme, bon nombre d’entre elles ne renseignent pas toutes
les informations dont vous avez besoinpour établir un ciblage précis et
efficace.
Pour plus d’informations sur le ciblage sur Linkedin pour votre concession automobile, contactez-nous.