De nombreuses personnes et entreprises ont mené plusieurs études pour déterminer le moment idéal pour partager des posts Facebook.
Analyse
des données de votre compte Facebook
Facebook vous donne accès à un
tas de statistiques concernant l’activité de votre page entreprise. Prenez
quelques minutes pour analyser les comportements et particularités de votre
communauté vous pourrez ainsi determiner
quand vos abonnés sont les plus actifs.
Facebook fournit aussi des
données extrêmement utiles sur votre communauté, notamment les moments les plus
pertinents pour prendre contact avec elle via Facebook Insight et ainsi mesurer
les taux d’engagement de vos publications peuvent.
Utiliser
l’A/B Testing
Sur une période donnée,
téléchargez plusieurs contenus à différents moments, et vérifier régulièrement si les résultats sont bons ou
non.
Un test A / B, lorsqu’il est
effectué avec des informations de Facebook Insights, peut aider à obtenir les
meilleurs informations concernant la publication de vos posts.
Quelles
sont vos attentes?
En fait, le « meilleur moment »
dépend de ce que vous attendez exactement de vos publications. Certains sites web
de concessionnaires automobiles cherchent le moment où le plus grand nombre de
personnes sont actives sur Facebook, et d’autres essaient de publier des messages
lorsque leurs abonnés sont les plus susceptibles de s’engager avec eux. La
recherche a montré que généralement le meilleur délai pour publier sur Facebook
se situe entre midi et 16 heures, en particulier vers la fin de la semaine.
Cependant, il existe aussi d’autres études qui font état de périodes
différentes où les taux d’engagement sont considérés comme les plus élevés.
Dans l’ensemble, il est généralement convenu que les publications
sur Facebook dans la deuxième moitié de la semaine et dans la deuxième partie
de la journée pourrait produire les meilleurs résultats en termes d’engagement.
Utiliser Google Analytics comme pointeur
Google Analytics peut vous aiderla chose à suivre vos
performances sur les réseaux sociaux. Il est également possible de voir quand à
quell moment la conversion de votre trafic depuis Facebook jusqu’à votre site
web a été la plus importante.
Cependant, ce type d’analyse ne devient pertinent qu’en
regardant les clics sur votre site Web. En suivant ces méthodes, vous trouverez
des modèles qui révèlent le meilleur moment pour publier sur Facebook.