Chaque page d’atterrissage doit avoir un objectif bien défini. Certains font encore l’erreur de renvoyer les internautes sur la page d’accueil du site internet, mais c’est une pratique plutôt bannie de nos jours.
La page d’accueil comprend beaucoup d’informations et reste très peu ciblée. Il faut donc opter pour une page d’atterrissage dédiée à chaque campagne.
Cependant, il est indispensable d’avoir connaissance de tous les éléments nécessaires pour faire de ces pages, de vraies machines à leads.
Voici quelques idées pour mieux convertir :
Astuce 1 : Formulaire court
La plupart des campagnes de marketing fournissent d'excellents résultats avec des pages d'atterrissage comportant un formulaire court et peu de contenu textuel.
Par exemple, si votre concessionnaire automobile fait une offre sur des barres de toit, il suffit de mettre un visuel attractif, une description de l’offre en deux lignes, les conditions générales en une ligne et un formulaire avec les champs essentiels: nom, prénom, téléphone et email.
Ainsi l’internaute remplira en moins de 30 secondes votre formulaire! Et oui, le temps c’est de l’argent.
Astuce 2 : Design d’une page d'atterrissage
Optez plutôt pour un design plat, qu’est un design d’interface graphique minimaliste.
Il se compose généralement d'un grand espace blanc, de couleurs vives, des images et d’un minimum de texte.
Ce type de pages d'atterrissage simples et claires est à privilégier, contrairement à des pages plus chargées, avec beaucoup de textes et des informations détaillées sur le véhicule qui rendront la lecture plus difficile.
Le design est un élément de séduction: plus l’internaute sera séduit, plus il passera du temps sur cette page et plus vous aurez de chance qu’il laisse un lead
Astuce 3 : Page d’atterrissage avec vidéo
La vidéo vous permet de garder votre internaute plus longtemps sur votre page! Profitez-en.
Il est connu que les conversions augmentent considérablement lorsque l'on incorpore une bannière vidéo sur une page d’atterrissage. Par exemple, vous pouvez faire vivre une expérience à votre internaute en mettant la vidéo du véhicule dont vous faites la promotion.
Les pages d'atterrissage vidéo fonctionnent encore mieux si un appel clair à l'action ( pour remplir le formulaire par exemple) est ajouté dans la vidéo elle-même.
C’est pour cela qu’avec izmoWeb, vous pouvez utiliser ces vidéos, en mettant le formulaire sur la vidéo. Sensations, informations et accessibilité en un seul clic.