Jusqu'à 94% des acheteurs de voiture potentiels se connectent maintenant avec les concessionnaires automobiles grâce à leurs sites web, la plupart du temps sur leurs mobiles. L'objectif principal des services de marketing dans les concessions devrait maintenant être de piloter la fréquentation des canaux digitaux, y compris leur site concessionnaire automobile.
Voici 11 moyens efficaces pour y parvenir.
1. Disposer d'un site concessionnaire automobile responsive
Si vous ne disposez pas encore d'un site web automobile responsive, laissez tomber tout le reste et en faites-en votre priorité. Un rapide coup d'oeil à vos statistiques Google Analytics vous montrera qu'une écrasante majorité de vos visiteurs en ligne accède à votre site Web depuis leurs mobiles.
Si votre site n'est pas responsive, les utilisateurs mobiles sont peu susceptibles d'avoir une expérience de navigation agréable, ce qui entraine des taux de rebond élevés.
2. Inclure les images de haute qualité
Des images convaincantes et de haute qualité ne manqueront pas d'attirer l'attention, en particulier lors de la recherche de voitures. Les caractéristiques des véhicules et la mise en avant des prix viennent ensuite.
Rendez votre information facile à comprendre, et mettez toujours en évidence les avantages clés.
3. Les Avis des clients et les récompenses fonctionnent
Impressionnez vos nouveaux clients en affichant les commentaires positifs. Mettez toujours évidence les récompenses que vous avez reçues. Cela augmentera la confiance de vos prospects qui visitent votre site Web concessionnaire automobile.
4. Démarrer un blog
Bloguer est l'une des stratégies de marketing de contenu qui provoquent le plus les ventes de voitures. Tenir un blog peut augmenter le trafic, renforcer la confiance et d'améliorer les taux de conversion.
Parlez des nouveaux modèles et des promotions, mais n'oubliez pas d'apporter des solutions aux questions et préoccupations de vos clients.
5. Publiez des Communiqués de presse
Afin d'attirer l'attention des médias locaux, publiez des communiqués de presse pour les informations qui en valent la peine. Faites vos communiqués de presse de manière professionnelle et concise.
Choisissez toujours des sites de communiqués de presse reconnus pour publier vos communiqués de presse.
6. Faites appel à des influenceurs
Interviewez quelques influenceurs locaux et publiez ces interviews sur votre site web, de préférence en choisissant le format vidéo. Posez des questions relatives aux voitures. Il s'agit toujours d'une proposition gagnant-gagnant, dans la mesure où l'influenceur obtiendra plus d'exposition et votre concessionnaire obtiendra un contenu fiable.
7. Ciblez vos acheteurs automobiles grâce à des Personas
Au lieu d'étudier chacun des intérêts de vos clients, vous pouvez créer Personas et les cibler en ligne. Créez des annonces et du contenu liés à ces personnages pour attirer plus de prospects et une augmenter les fréquentation de vos concessions.
8. Créez une liste d'adresse e-mails et commencez des campagnes e-mailing
L'-email marketing est toujours efficace, et il apporte environ 110% de retour sur investissement (ROI). Préparez une liste d'adresses e-mails et démarrez immédiatement des campagnes e-mailing. Dans votre e-mail, n'oubliez pas d'inclure une offre valable uniquement par ce mail, des remises attractives, une newsletter gratuit à télécharger, un lien vers votre blog, etc.
9. Le marketing des réseaux sociaux fonctionne
Tirez parti des médias sociaux non seulement pour être présent, mais aussi pour le marketing. Toute votre communauté locale est probablement présente sur les médias sociaux. Créez de l'engagement avec eux, construisez de longues conversations, et augmentez ainsi les ventes de voitures.
Vous pouvez également en organisant des concours ou demandant des commentaires, faire de la publicité de façon créative.
10. Faites des cadeaux ou des remises
Tout le monde aime des cadeaux et des réductions ! Ceux-ci aideront à favoriser plus de visites, en plus de créer des liens entrants précieux.
11. Allez sur Google Adwords
La plate-forme de publicité payante Google Adwords est idéale pour obtenir des résultats à court terme. Les campagnes Adwords peuvent générer un trafic importants et des conversions. Une campagne peut être mis en place en quelques minutes et vous pouvez inclure du texte optimisé, une image ou une vidéo.
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