L'automatisation Marketing est une technologie qui automatise, rationalise et mesure les campagnes de marketing de votre concessionnaire automobile sans intervention manuelle. Il construit une relation en temps réel avec vos futurs acheteurs de voiture, ce qui conduit à une augmentation des prospects, des leads et des ventes.
Avec l'utilisation de l'automatisation en marketing, votre équipe marketing concessionnaire automobile n'a pas besoin de se soucier des tâches répétitives. Ils peuvent se concentrer sur d'autres actions marketing qui nécessitent une attention particulière. L'automatisation marketing, quand elle est astucieusement déployé, peut effectivement générer plus de prospects.
Mais comment faites-vous exactement pour concevoir et déployer de l'automatisation marketing et ainsi accroître l'efficacité de votre équipe marketing concessionnaire automobile? Voici comment.
Astuce d'Automatisation Marketing n°1 : les mails de bienvenue
Supposons que votre futur client a souscrit à votre newsletter ou prévu un essai routier. Tout d'abord, envoyez un message de bienvenue pour confirmer sa demande et construire une conversation amicale. Assurez-vous d'inclure de la valeur dans cet e-mail.
Ces e-mails de bienvenue automatiques participent à créer une impression positive de votre concession automobile.
Conseil d'Automatisation Marketing n°2 : Mails suivis
Vous pouvez également automatiser votre e-mail marketing de cette manière. Planifiez un e-mail périodique pour rappeler aux clients sur les tâches inachevées, ainsi que les nouvelles voitures en stock, de nouvelles offres spéciales, et plus encore, de votre concession. Par exemple, s'ils ne pouvaient pas prendre un essai routier le jour prévu, vous pouvez alors leur proposer d'autres dates. Cela vous aidera à construire une réputation positive de votre concessionnaire, ainsi que d'augmenter votre taux de conversion.
Astuce d'Automatisation Marketing n°3 : Automatiser votre tunnel de vente de voitures
Vos prospects peuvent provenir de diverses sources comme le courrier électronique, les médias sociaux, le référencement naturel, etc. et ceux-ci doivent être segmentés. Avant d'entrer dans le marketing de ces segments, vous devez planifier différentes méthodes d'automatisation du marketing pour chacun d'entre eux. Cela facilitera les prochains efforts de marketing, à savoir faire passer les clients potentiels à la prochaine étape du process d'achat.
Astuce d'Automatisation Marketing n°4 : Créer un contenu dynamique
Il est toujours vrai que le « contenu simple et dynamique fait beaucoup. » Renseignez-vous sur les intérêts et les préoccupations de vos acheteurs au cours du processus d'achat. Ensuite, créez du contenu dynamique pertinent et envoyez-leur. Cela est susceptible d'impressionner vos clients potentiels et d'améliorer les taux de conversion.
Astuce d'Automatisation Marketing n°5 : Une surprise pour les anniversaires
Les Anniversaires sont toujours spéciaux. N'oubliez pas de surprendre vos clients et prospects avec un e-mail automatisé pour cette journée spéciale.
Un simple mail « Joyeux anniversaire » avec un cadeau surprise peut grandement augmenter votre réputation.
Conseil d'Automatisation Marketing n°6 : Personnalisez les suggestions de produits
Créer un sentiment d'urgence avec un e-mail personnalisé est un autre moyen d'automatisation du marketing. Avec avancées d'analyse de données concessionnaire automobile, Vous pouvez même suggérer une voiture pour votre prospect, grâce aux détails glanés en les suivant sur les réseaux sociaux et grâce à leur activité sur les sites Web.
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