1.
La Vidéo
Avec des milliards de personnes qui regardent des vidéos
Youtube chaque jour, il n’est pas surprenant que la vidéo soit devenue la clé
d’une stratégie de marketing digitale réussie. Les vidéos engagent vos clients et
les persuadent de choisir votre concession automobile plutôt que celle de vos
concurrents.
Des études ont montré que les vidéos augmentent la
conversion des pages de destination de plus de 80%. Si vous n’utilisez pas déjà
la vidéo, il est donc certainement grand temps de commencer!
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils
utiles qui peuvent lancer les initiatives de marketing vidéo pour votre
concession automobile.
2.
Les Tutoriels
Les Tutoriels vidéo permettent d’obtenir une meilleure
audience pour votre profil Youtube de votre concession automobile.
En expliquant en image aux futurs acheteurs d’un véhicule comment utiliser
telle ou telle fonctionnalité vous apparaissez comme un expert, ce qui sert la réputation
de votre concession automobile. Avec le temps, cela vous rapportera sans aucun
doute plus de leads.
En créant des vidéos tutoriels vous pouvez aussi apporter
de la valeur ajoutée à vos clients en produisant des vidéos qui leurs seront
utiles au quotidien comme « comment changer l’huile moteur de votre voiture »
ou « comment remplacer la batterie défectueuse de votre voiture à la maison ».
Mettre en place des vidéos telles que celles mentionnées ci-dessus
est une stratégie payante au long terme. Ces vidéos ciblent l’intégralité des qui
a une probabilité de se tourner vers votre concessionnaire automobile pour le
soutien, et non and not just those who are looking around for a new car to
purchase.
3.
Videos of Events
C’est toujours une bonne idée de
montrer le côté humain de votre concessionnaire automobile ainsi. Publier des
vidéos liées à vos programmes de sensibilisation communautaire. Ces vidéos
peuvent être des événements de charité, ou même des événements dans vos locaux.
Ces vidéos envoient un facteur
de bien-être qui a généralement un impact sur une grande partie des
téléspectateurs.
4.
Comparer les véhicules
Une autre façon efficace d’augmenter
le trafic vers le canal Youtube de votre site de concessionnaire automobile consiste
à publier des vidéos où vous comparez plusieurs modèles de marques différentes appartenant
à la même gamme.
Donnez à votre communauté un aperçu
complet des caractéristiques, des avantages, des inconvénients etc. des
véhicules concurrents, afin de les aider à prendre une décision éclairée et
acheter le véhicule qui correspond le mieux à leurs besoins.
Pour plus d’informations sur les
nouvelles stratégies de marketing Youtube pour votre concession automobile, contactez-nous.