16 Mars 2020
En tant que
concessionnaire automobile vous devez être conscient que la qualité de votre
site internet est très importante si vous voulez générer des leads et attirer
du traffic physique en concession.
Internet est la principale source d’information pour les acheteurs automobiles
qui sont en recherche d’un véhicule.
Naturellement, vous avez investi du temps et de l’argent dans la mise en place
d’un site Web pour votre concession qui permet à vos prospects de vous trouver.
Pour faire la difference et devenir le choix numéro 1 de tous prospects qui se
rendraient sur votre site web, il faudra valoriser leur expérience en ligne en
proposant un large choix d’informations, d’outils et d’interactions qui leur
donneront envie de passer du temps sur votre site et de choisir de se rendre dans
votre showroom.
Un service
ultra personnalisé
L’équipe de
vente de votre concession automobile sait comment séduire ses clients.
Avenants, serviable, disponibles, ils répondent à chaque interrogation que se
pose leur interlocuteur. C’est cette expérience que vos clients recherchent sur
votre site web.
En réalisant un ciblage intelligent qui utilise des technologies telles que l’analyse
prédictive
vous donnez une réponse unique à votre visiteur en ligne, celle qu’il recherche
et qui lui correspond.
Avec ces informations, les acheteurs en ligne peuvent même se proposer des
offres et des promotions conçues spécialement pour eux.
Top Design
Vous avez
embauché un décorateur d’intérieur pour vous assurer que votre showroom
concessionnaire représente votre image de marque, alors pourquoi feriez-vous l’impasse
sur votre site web?
Créez un
site web fidèle à votre concession automobile qui représentera la qualité de
vos services et produits à la perfection, comme le feraient vos équipes en showroom.
Assurez-vous que la navigation soit simple et que le design de votre site web
donne envie d’y passer plus de temps et de prendre le temps de découvrir son
contenu.
Gardez votre site web à jour, ce que vos visiteurs doivent voir doit refléter l’actualité
de votre concession.
Soyez réactif
Les gens qui entrent dans votre showroom sont immédiatement pris en charge par
un membre de votre équipe, il en va de même pour vos visiteurs en ligne. Si ils
vous envoie un formulaire d’information ou une prise de rendez-vous, donnez leu
rune réponse quasi immédiate, sans quoi vous risqueriez de perdre votre lead,
de plus cela donne une bonne impression de votre concession et donc augmente
les chance que le client se rende dans votre concession automobile.
En Conclusion
Alors que la
plupart des concessionnaires font des pieds et des mains pour faire vivre à
leurs clients potentiels une excellente expérience, leurs sites Web ne suivent
pas. Beaucoup de sites manquent d’un design attrayant, leur mise en page est
confuse et la navigation entre les pages n’est pas intuitive.
Ces facteurs peuvent rebuter un client et il peut ne jamais entrer dans votre
magasin. En appliquant les quelques conseils ci-dessus, pour serez certains d’améliorer
le trafic sur votre site web et donc d’augmenter vos ventes.