En tant que propriétaire d’une concession automobile, vous cherchez évidemment à augmenter votre visibilité pour attirer plus de clients. Sauf si vous vendez des voitures rares, il est plus logique de faire appel d’abord aux clients potentiels qui habitent ou travaillent dans votre zone géographique.
Twitter, le géant des médias sociaux est particulièrement efficace pour vous permettre de connecter avec les gens autour de vous et de inciter à se rendre dans votre showroom.
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour utiliser Twitter pour votre concession automobile.
1. Activez la localisation de vos tweets
Assurez-vous que les followers de votre concession automobile ont accès à votre localisation en un clin d’oeil, ils sauront ainsi que vous n’êtes pas loin d’eux. En activant la localisation sur les tweets que vous postez, vos followers peuvent cliquer dessus et découvrir à quel endroit exactement se situe votre concession automobile. Ce facteur de commodité est une motivation importante qui fait que les gens choisissent de faire affaire avec certains concessionnaires automobiles.
Le partage de votre localisation sur Twitter est habituellement désactivé par défaut et devra être activé manuellement avant d’envoyer un tweet.
Vous pourrez ensuite enregistrer la localisation de votre concession automobile afin que tous vos prochains tweets partagent votre emplacement automatiquement.
2. La recherche locale par hashtag
En publiant sur le compte twitter de votre concession automobile, il est très utile d’introduire des hashtags locaux spécifiques qui vous aideront à atteindre de nouveaux leads. Référez-vous au hashtag les plus utilisés localement pour être sûr de bien cibler vos leads.
Il existe plusieurs outils gratuits disponibles en ligne que vous pouvez utiliser pour rechercher des hashtags locaux spécifiques. Une fois que vous avez mis en place un repertoire à l’aide de listes Twitter, vous pouvez commencer à intéragir individuellement et engager avec ces prospects et essayer de les convertir en clients payants.
3. Trouvez plus de leads avec la recherche Twitter
La recherche Twitter est un outil puissant pour identifier de nouveaux leads. Chaque nouveau lead généré peut servir votre stratégie marketing pour acquérir de nouveaux leads.
Recherchez des mots clés en relation avec vos véhicules & services pour trouver des tweets qui pourraient être intéressant pour votre concession automobile, et donc de potentiels nouveaux clients. Prenez contact avec eux et démontrez leur vos aptitudes à répondre à leurs besoins. Par exemple pour une personne qui chercherait un nouveau véhicule avant de l’acheter ou de le louer.
En tant que concessionnaires automobiles vous pouvez aussi utiliser votre profil Twitter pour échanger avec votre communauté, gagner en visibilité et vous différencier auprès de votre audience locale.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !