Groupe reconnu de la Région Auvergne Rhône Alpes depuis sa création en 1996, Vulcain automobile représente plus de 19 marques Auto & Motos et pas moins de 30 concessions automobiles en France. En 2020, le Groupe Vulcain a fait appel à izmocars France pour répondre aux nouveaux challenges de sa transformation digitale avec izmoweb, la plateforme web 360°, izmoVN publicateur de stock VN et Spincar la solution photos et vidéos HD 360°.
Bérislav Kovacecic, le responsable en transversal les activités VO, Marketing et Centre de relation Clientèle pour faciliter le business des 130 managers et commerciaux du Groupe, nous parle des ambitions de Vulcain et du partenariat avec izmocars France.
Développer la notoriété digitale du Groupe
De quelles solutions le Groupe de distribution Vulcain avait besoin pour relever les nouveaux défis imposés par un parcours d’achat essentiellement digitala ?
Bérislav Kovacevic : Clairement, le Groupe Vulcain ne disposait pas d’une présence digitale assez prononcée pour mettre en avant les produits et service de ses 19 Marques. Nous avons donc réalisé un appel d’offres auprès de 6 agences digitales
fin 2019 et izmocars l’a emporté en finale face à notre ancien partenaire AD Strategy auquel le Groupe Vulcain avait confié sa stratégie digitale pendant 6 ans.
Quelles solutions izmocars avez-vous choisi pour vous aider à relever ces défis ? Pour chacune d’entre elles pouvez-vous donner une rapide description ?
B.K. : La capacité de présenter nos 17 gammes de VN en 3D et 360°en exposant précisément nos stocks disponibles, notre stock global d’autos et de motos d’occasion avec l’outil SPINCAR pour atteindre le même niveau de qualité virtuel en photos et vidéos que celui des VN, l’ensemble de toutes nos promotions VN, VO, SAV mis à jour mensuellement et
l’intégration de simulateurs de financement et d’outils de valeur de marché ont constitué les points clés de notre décision. Le tout proposé dans une plateforme simple à utiliser pour les 5 marketeurs du Groupe mais aussi pour nos managers afin d’être réactifs et de faire vivre nos 33 showrooms virtuels autant que nos sites physiques !
Maximiser la génération de leads VN
Plus particulièrement, pourquoi avoir choisi izmoVN ?
B.K. : C’est un produit unique car nous étions dépendants de portails pour pouvoir le faire jusqu’à présents. Nous souhaitions reprendre la main pour
mesurer précisément nos flux et nos leads. D’autant plus avec un meilleur rapport qualité/prix !
Recommanderiez-vous izmoVN ?
B.K. : Bien sûr car nos équipes commerciales regrettaient souvent de voir partir nos prospects internautes
vers les sites de nos marques avec un pourcentage élevé de déperdition…
Un partenaire de confiance
Avez-vous apprécié la collaboration avec les différents services d’izmo pendant la mise en place du projet ?
B.K. : Nous avons bénéficié de 3 interlocuteurs réguliers dont 1 chef de projet dédié. Ils se sont montrés à l’écoute via de nombreux échanges
mesurer précisé(visiophonies, mails, téléphones) et les délais ont été tenus malgré la pandémie !
Pourquoi avoir choisi izmo ?
B.K. : C’est une agence réputée qui est au service de 800 autres concessions en France. Il nous a été facile d’appeler et d’échanger avec leurs clients globalement très fidèles. Toutes les équipes du Groupe Vulcain ont apprécié les 33 mises en ligne de
nos sites depuis le 3 juin dernier et s’activent pour optimiser le plus vite possible nos référencements naturels (actualités, campagnes, vidéos…) car de nombreux sites sont nouveaux et vont ainsi monter en puissance !
3 mots pour définir votre expérience avec izmo ?
B.K. : Leads, mesures des
performances, et calcul du ROI !