Les concessionnaires automobiles ont compris l’intérêt
des réseaux sociaux mais leur potentiel n’est cependant pas totalement
exploité. Voici quelques conseils si vous désirez créer plus d’engagement avec
vos audiences sur les réseaux sociaux.
1 image vaut 1000
mots
Vous l’avez déja sans doute entendu un million
de fois et pourtant, beaucoup de marketeurs sous estiments encore leur impact.
De nos jours, le premier reflexe qu’à un consommateur est d’effectuer ses
recherches sur internet et donc de découvrir votre business à travers les réseaux
sociaux. Utiliser des images rend votre entreprise plus vivante et anime votre
contenu. Vous pouvez par exemple faire un post par jour pour metre en valeur
les véhicules très recherchés par votre cible locale, cela leur donnera d’autant
plus envie de venir vous rendre visite!
Sans oublier les
vidéos…
Prenez de l’avance sur vos concurrents en
exploitant dès à present le format vidéo.
En effectuant leurs recherches sur internet, vos prospects vont y perdre l’essence
de la relation commerciale qu’il leur donnera envie de sauter le pas, manquant
d’intéractions humaines. Il sagit alors de s’adapter à ces nouveaux challenges et
pour cela rien de tel que le format vidéo ! Simples à regarder, ludiques, elles
donnent une dimension humaine et animent vos réseaux sociaux.
Engagez votre audience
Le contenu généré par l’internaute s’avère être
très efficace pour accroître la notoriété d’une marque. Le bouche à oreille étant
le levier le plus puissant pour un consommateur, sur internet il sera remplacé
par l’engagement que semble générer votre page: commentaires, likes, partages
de vos actualités etc. Ces interactions viendront rassurer vos prospects quant
au choix de leur futur concessionnaires. Cela crée un sentiment de communauté
parmi vos abonnés et leur donne l’impression d’être des ambassadeurs de la
marque de votre concession. En conséquence, la
fidélité des clients augmente et ils sont susceptibles non seulement de faire
des affaires avec vous, mais aussi d’attester de la fiabilité de votre
concession automobile.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!