Votre portail automobile c’est votre plate-forme en ligne où sont référencés tous les nouveaux véhicules, les véhicules d’occasion, les détails techniques, les images, les vidéos des véhicules, les comparaisons de caractéristiques, les examens d’experts etc. Il dispose donc de toutes les informations nécessaires à la recherche en ligne des acheteurs automobiles.
Le marché automobile est spécifique, le site web concessionnaire
automobile l’est donc aussi et doit disposer de fonctionnalités adaptées.
1: La Home Page
Les premières secondes sur un site web
concessionnaires automobiles sont décisives, votre futur client doit être en
mesure de réaliser une navigation rapide et d’accéder aux informations dont il
a besoin, simplement et en quelques clics.
2: La barre de recherche
La barre de recherche est indispensable à tout
portail web et d’autant plus pour votre concession automobile. Par exemple, les
acheteurs automobiles décidés voudront effectuer une recherche précise sur un
type de véhiculen particulier en fonction du modèle, de la marque, de l’année
de fabrication, du coût et plus encore.
3: Les témoignages clients
Les témoignages clients publiés sur votre portail
automobile aident à bâtir votre reputation et engage confiance et crédibilité
auprès de vos clients et prospects automobiles. La plupart des visiteurs
cherchent des commentaires en ligne avant de décider d’acheter un véhicule ou
un service, et les commentaires positifs aident à déclencher une prise de décision
rapide.
4: Call to Action « Louer une
voiture »
Essayez d’inclure un bouton accrocheur « Louer une voiture » dans votre portail
automobile. Assurez-vous que le processus d’inscription est facile et rapide.
Il est conseillé d’activer ce bouton sur votre page Facebook.
5
: Option de service
Une
fois que le visiteur est satisfait de votre portail automobile et l’utilise
pour sélectionner son véhicule, le second aspect le plus important est l’accéssibilité
de votre service après-vente. La création d’un menu dédiée et d’une application
de réservation vous aideront à garder vos visiteurs satisfaits.
7. Le Chat A.I
Une fonction de chat AI peut répondre à des FAQ de
base 24/7, et est utile pour réduire les abandons de page drastiquement. Si
vous avez besoin d’informations, ekonsilio, l’expert du marketing
conversationnel automobile pourra vous conseiller