Disposer d'un bon système de gestion de la relation client est l'une des exigences les plus importantes de tout concessionnaire automobile. Il peut simplifier et rationaliser les données des concessions et rendre le process nettement plus efficace, ce qui aura un impact direct sur vos ventes, vos revenus et vos bénéfices.
Dans cet article, nous allons énumérer quelques fonctionnalités que vous devez surveiller lorsque vous choisissez votre nouveau système CRM.
Internet Lead Management
En vous assurant que votre CRM s'intègre à vos efforts web marketing, vous pouvez immédiatement interagir avec des clients potentiels en ligne.
Ces derniers utilisent votre site Web et vos réseaux sociaux pour effectuer leurs recherches. Votre système de gestion de la relation client doit être en mesure de les suivre sur diverses plateformes en ligne.
Dès qu'il identifie une opportunité de conversion, il doit être en mesure de les attribuer automatiquement au service approprié afin qu'il puisse les contacter rapidement.
Tableaux de bord personnalisables
Si vous disposez d'un écran centralisé avec plusieurs tableaux de bord personnalisables permettant de gérer votre concession ou votre groupe, vous pouvez obtenir une vision claire de vos ventes, de votre stratégie marketing et de votre engagement client.
Plus important encore, vous aurez toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Les tableaux de bord modernes permettent même de suivre différents aspects de l'entreprise et de mettre en avant ce qui a le plus besoin de votre attention.
Formation et support
Comme pour tout le reste, une assistance complète après-vente est absolument essentielle pour tirer pleinement parti de votre système CRM. L'installation et l’assistance sur place sont fournis par la plupart des fournisseurs, mais vous aurez besoin de plus que cela.
Recherchez des fournisseurs proposant également de la formation en ligne, du matériel de formation et une documentation accessible à l'utilisateur. Un système SaaS où les mises à jour du système sont effectuées à la volée sans aucune action requise de votre part constitue un avantage certain.
Si ces fonctionnalités sont disponibles, votre nouveau système de gestion de la relation client sera une plate-forme conviviale et simple à utiliser qui fera que la technologie fonctionne pour vous. Vous pourrez ainsi améliorer votre compétitivité et votre chiffre d’affaire. La prochaine étape est évidemment d’acquérir une solution d'analyse de données solide.
Pour plus d'informations sur la sélection du meilleur système CRM pour votre concessionnaire automobile, contactez-nous.