La plupart des acheteurs lisent les
avis clients avant de choisir un véhicule ou une concession pour l’acheter. Les
prospects prennent la majorité de leurs décisions en ligne et visitent une ou
deux concessions avant d’acquérir leur véhicule dans l’une d’elles.
En tant que concessionnaire, vous
avez besoin d’avis clients car c’est l’une des premières choses que vos
prospects regardent. Quand vous obtenez des avis, n’essayez pas de cacher
certains aspects importants de votre concession.
Un excellent contenu
Les clients potentiels recherchent
des informations utiles sur le site web de votre concession. Les avis clients
viennent en support pour vous aider à comprendre si les clients ont réellement
trouvé ce qu’ils cherchaient. Par exemple, vous avez besoin de savoir si les
pages de détail véhicule étaient pertinentes, précises, si elles les ont
aidées, etc.
Vous avez également besoin de savoir
si le contenu de votre site web aide les clients à se focaliser sur un véhicule
en particulier, et s’ils disposent de tous les outils et liens nécessaires pour
prendre leur décision. Le plus important est de savoir si le client a trouvé le
contenu compréhensible et intéressant.
Accessibilité
Votre concession automobile a
certainement alloué un temps et des efforts significatifs à publier le meilleur
des contenus. Cependant, pour être utile, ce contenu doit être visible dans les
résultats lorsque vos prospects le recherchent localement.
Vos utilisateurs doivent être en
mesure de vous dire si votre site était visible dans leurs recherches en ligne.
Si non, vous devez optimiser votre SEO.
Le contenu en lui-même doit être
clairement présenté, facile à lire et intuitif à trouver et à naviguer.
L’expérience en ligne
L’opinion sur l’expérience digitale
globale de vos clients qui utilisent votre site web doit également être prise
en compte. Déterminez ce qui les a incités à visiter votre site web, la
probabilité d’y revenir pour d’autres services comme l’achat d’accessoires, la
prise de RDV après-vente, pour du financement, etc. et s’ils vous
recommanderaient à leurs connaissances. Comprenez jusqu’à quel point votre site
web peut aider les prospects.