08 Juillet 2019Investir dans un logiciel CRM est une étape indispensable pour toute concession automobile, en effet, une bonne gestion de votre relation client vous permettra de générer plus de leads et donc plus de ventes. Cependant, beaucoup de concessionnaires sont parfois déçus de l’efficacité de leur CRM après quelques essais et s’aperçoivent qu’il ne délivre pas les résultats escomptés.
Identifiez le problème à la source
Etonnamment, le plus souvent, le problème ne vient pas de votre CRM en lui-même mais plutôt de l’utilisation que l’on a de ce dernier. La bonne nouvelle c’est que la plupart de ces problèmes sont faciles et rapides à résoudre !
Dans cet article, nous vous aiderons à identifier la plupart des facteurs qui pourraient induire votre CRM en erreur.
La mauvaise gestion de votre CRM
Chaque tâche incomplète de votre CRM est une opportunité manquée de vous rapprocher de vos clients et chaque retard sur l’une de ces tâches peut dans certains cas mener à la perte d’une de vos ventes !
Chacun de ces facteurs sont des indicateurs qui peuvent signifier que l’utilisation de votre CRM est trop compliquée ou bien une utilisation trop longue sur le temps de travail de vos équipes.
Une utilisation régulière
La plupart des concessions automobiles ne prennent en compte seulement que ce qui a été entré dans le CRM, ce qui peut générer des problèmes avec vos appels entrants reçus au sein de votre société. La plupart du temps, quand un prospect appelle, le concessionnaire lui fournit les informations dont il a besoin et conclut l’appel sans aller plus loin et collecter des informations supplémentaires, ce qui l’empêche alors de rentrer les informations indispensables au bon fonctionnement du CRM.
Cette erreur est cruciale, puisque sans ces informations, personne de sera en mesure d’entretenir un suivi client et donc de suivre le prospect tout au long du parcours d’achat.
Vos données sont-elles transparentes ?
Il est impossible de se rappeler de chacun des détails ou interactions avec chacun de vos clients afin de les communiquer au département concerné. Il va donc de la plus grande importance que votre data soit intégré à votre plateforme CRM de la manière la plus précis possible, aussi bien vos appels entrants que vos appels sortants, chaque détail compte ! Si cela n’est pas fait correctement, cela entrainera une perte d’efficacité et des erreurs de fonctionnalité qui viendront mettre à mal les performances de équipes commerciales et de vos équipes marketing.
Pour plus d’informations sur les ajustements à mettre en place pour votre CRM, n’hésitez pas à nous contacter !