Le mot qui revient quasi systématiquement lorsqu’on parle de marketing digital pour les concessionnaires, est la personnalisation. Elle est largement considérée comme le meilleur moyen d’interagir avec les clients et d’améliorer ses résultats commerciaux en ligne. Dans cet article, nous vous indiquerons ce que cela signifie pour votre concession et comment cela peut se traduire par de meilleures ventes.
Généralement, les prospects se désintéressent des offres en masse. Ils n’apprécient pas qu’on leur présente un contenu générique qui peut être redondant ou non pertinent. Les recherches ont montré que près de 90% de ces personnes indiquent qu’un bon degré de personnalisation sur le site web d’un concessionnaire les a positivement influencé à réaliser leur achat avec ce dernier.
La clé est l’expérience digitale des prospects qui ne doit pas être (trop) différente de l’expérience en concession physique.
Guides d’achat interactif
Inclure des outils interactifs de recherche comme le toolkit (izmoflix) ou le nouvel outil PartsGorilla aidera vos clients à sélectionner le bon véhicule et l’accessoriser. Plus les clients pourront réaliser de recherches sur votre site web, plus ils trouveront de réponses à leurs questions, moins ils auront envie de regarder ailleurs.
Des outils conviviaux
C’est une extension du point précédent. Encouragez vos clients à s’engager avec vous et à en faire plus sur votre site web en leur mettant à disposition des outils qui peuvent les aider à évaluer leur véhicule actuel, à simuler des financements, etc.
Affiner vos Pages de détails Véhicules
Les pages de détail véhicules (VDPs) du site web de votre concession doivent être alimentées avec de l’information et être agréables à regarder. Ce simple point joue un rôle important pour capturer une audience plus large.
N’oubliez pas d’inclure les détails des offres de chaque véhicule sur ces pages. Tout ce qui pourrait aider le client dans son parcours d’achat augmentera leur préférence pour votre concession.
Personnaliser tout
Concentrez vos efforts sur la personnalisation en ligne ainsi la génération de vos leads, votre vivier de leads, l’expérience sur votre site web et la rétention de clients infuseront avec un bon niveau de personnalisation.
Les clients voient des promotions basées sur leurs intérêts et vous pouvez donc espérer plus de trafic qualifié sur votre site web. Avec plus de personnalisation, les clients sentiront qu’acheter sur votre site web est dans leur zone de confort, ce qui peut drainer plus de trafic dans votre concession physique.
Pour plus d’information sur la personnalisation du contenu qui contribue à améliorer les chiffres de vente de votre concession et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.