Les acheteurs de véhicules en
prospection ont aujourd’hui de nombreux moyens de faire leurs recherches sur la
voiture à acheter et mettre un premier pied dans le parcours d’achat. Toutefois,
le concessionnaire reste une étape incontournable dans ce parcours. Ils ont une
multitude d’opportunités d’influencer les acheteurs à travers leur processus,
du la recherche initiale en ligne au point critique d’entrée dans le showroom.
Utiliser la data pour cibler le client
Les concessionnaires devraient être
plus attentifs aux données collectées afin de mieux cibler les consommateurs
avec le bon message quelque soit le canal utilisé. Cela commence par connaître
qui sont vos prospects et comprendre leurs priorités et les préférences en
matière de média.
Commencez par les données internes
que vous avez et apportez-leur de la valeur en ajoutant des informations
démographiques ou diversifiez vos sources comme tout ce que vous stockez dans
votre CRM.
Les sources de données
Le VIN d’un véhicule est un aspect
crucial qui peut contribuer significativement à augmenter vos ventes car il
vous donne des informations précieuses sur vos potentiels acheteurs et leur
véhicule actuel comme la carrosserie, la marque, le modèle, l’historique
d’entretien, etc. Avec plus d’informations pertinentes sur vos prospects, vous
pouvez être sûre que vous ciblerez les bonnes personnes, au bon moment avec le
message approprié.
L’expertise du produit
Une étude McKinsey a montré que plus
de 40% des clients classent l’expertise produit comme l’élément le plus
important chez un concessionnaire. Alors que la plupart des professionnels de
la vente connaissent bien les produits qu’ils vendent, le potentiel
d’amélioration réside dans la connaissance des clients eux-mêmes.
Pour plus d’informations sur l’augmentation de vos ventes en ligne et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.