De nos jours, les consommateurs devraient avoir la capacité de rentrer en contact avec votre concession d’où ils veulent à mesure qu’ils s’adaptent aux changements technologiques du marché. Il est important d’être capable d’atteindre des acheteurs quelque soit l’endroit où ils commencent leur parcours d’achat, dans votre showroom, sur votre site web de concession ou à travers un autre canal.
Les acheteurs de véhicules ont besoin de plus de contrôle
La plupart des acheteurs de véhicules aujourd’hui ont un objectif commun : celui d’avoir le contrôle sur leur processus d’achat. Si votre concession est capable d’utiliser des outils en ligne pour générer des leads de n’importe où et d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat en douceur, vous allez alors récolter de nombreux bénéfices.
Les études ont montré qu’autour de 95% des acheteurs de nouveaux véhicules utilisent un canal digital pour obtenir des informations sur leur achat, et qu’il y a deux fois plus de prospects qui commencent leur recherche en ligne plutôt qu’en concession. Les consommateurs à l’aise avec la technologie préfèrent rester confortablement assis chez eux pour leurs recherches et réaliser les étapes importantes de leur processus d’achat en ligne. Néanmoins, beaucoup d’acheteurs ne sont pas à l’aise avec le choix d’un véhicule en ligne, la souscription à un financement ou d’autres fonctionnalités en ligne.
Si le site web de votre concession a ces fonctionnalités en place, les clients peuvent vous envoyer directement leurs données. Vos commerciaux peuvent alors générer un contrat, ajouter des services et renvoyer l’ensemble au client pour des corrections, une relecture finale, une signature électronique, ou simplement leur laisser le choix d’imprimer et de vous remettre les documents signés en main propre dans votre showroom puis prendre livraison de leur véhicule.
Un hub digital
Envisagez de vous relier à un hub central, qui est un système digital de management capable de vous mettre en relation avec des clients potentiels venant de votre showroom, de votre site web ou de n’importe quel canal. Ces solutions peuvent être configurées pour fonctionner de manière à ce qu’elles apportent à vos clients des outils pour souscrire des crédits en ligne, des simulations de financement ou une estimation de reprise. Ainsi, votre concession peut atteindre et dépasser les attentes de vos clients.
Pour plus d’informations sur la manière d’améliorer l’expérience entre un client et son concessionnaire et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.